5 conseils pour bien choisir votre garde meuble

Par le 11 octobre 2016
5 conseils pour bien choisir votre garde meuble

Vous en avez eu assez de voir votre maison constamment encombrée d’objets dont vous n’avez que peu d’utilité? Vous avez enfin décidé de passer le pas en optant pour la location d’un garde-meuble? Bonne idée! Mais saviez-vous que tous les garde meubles ne se valent pas forcément? Si le prix est bien entendu un critère important, il ne doit pas être au détriment du reste. Voici 5 points auxquels il est nécessaire de porter attention lors du choix de ce dernier. 


La sécurité

Les biens stockés au sein d’un garde meuble ont beau ne pas vous être de première nécessité, ils peuvent toutefois avoir une valeur réelle ou sentimentale. La sécurité d’un garde meuble doit être un critère fondamental. Optez pour une société équipée de caméras de vidéosurveillance. La présence d’un vigile ou la solidité des portes peuvent aussi peser dans la balance. Renseignez-vous également quant aux assurances couvrant vos biens stockés. Ne laissez aucun détail au hasard.

L’accès

Imaginez: ne vous servant que très rarement de votre appareil à raclette, vous avez décidé de lui faire élire domicile dans votre garde meuble. Seulement voilà, dimanche, mamy vient dîner et ne jure que par ce dernier. Problème… Sauf si vous avez opté pour un garde meuble aux horaires flexibles. Bon nombre d’entre eux vous permettent un accès 24H/24, 7J/7 et 365J/an. Un avantage indéniable lorsque survient une urgence (l’appareil à raclette n’étant évidemment qu’un exemple).

Les conditions de stockage

Portez une attention toute particulière au taux d’humidité ambiant dans votre futur espace de stockage. Sachez qu’une concentration d’humidité trop forte peut fragiliser vos biens. En revanche, un manque d’humidité, d’air, entraîne un vieillissement anticipé de vos objets. Jetez donc un œil à l’état des murs, des sols ou à tout autre indice pouvant vous faire remarquer que quelque chose cloche…

Le service

Il est parfois malaisé d’estimer l’espace dont nous avons besoin. Tournez-vous vers l’entreprise la plus amène de vous conseiller. Optez également pour un entrepôt facile d’accès, où il vous sera facile de charger et décharger vos différents biens. Certaines sociétés mettent gratuitement à la disposition de leurs clients des petites machines de manutention, un petit plus qui peut parfois faire toute la différence!

La proximité

Pensez également à la distance maison-garde meuble. N’optez pas pour un garde meuble à Liège si vous résidez Bruxelles et inversement. Il serait dommage de devoir faire de nombreux kilomètres pour l’appareil à raclette de mamy, tout de même 😉

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *