5 raisons de choisir une chaise haute de bébé de qualité !


Accueil > Bébés, enfants et familles

5 raisons de choisir une chaise haute de bébé de qualité !

Marc Vilmartz - le 7 février 2017 - 0 commentaires

La chaise haute de bébé est un investissement indispensable pour tout parent. Cependant, dans cette période, juste après la grossesse, où les frais s’accumulent au même rythme que la fatigue, il est aisé de finir par acheter le premier produit venu. Mais, honnêtement, ce serait une mauvaise raison. Voici pourquoi.

Une chaise de bébé impossible à nettoyer

N’oubliez pas une chose. L’enfant est le plus grand salisseur du Monde. Que cela soit par maladresse ou tout simplement par jeu, un bébé fait souvent tomber de la nourriture. Si votre chaise est peu ergonomique, ces déchets vont s’accumuler dans tous les recoins et il sera compliqué de la nettoyer. Choisissez toujours une chaise haute de bébé facile à nettoyer et privilégiez celles qui ont une tablette amovible.

Un produit impossible à bouger

Certaines chaises sont lourdes, très lourdes. Or, ce matériel prenant beaucoup de place de par ses pieds espacés, les parents veulent souvent la ranger une fois le repas terminé. Si la chaise est lourde, ce rangement signifiera toujours une difficulté inutile. Choisissez une chaise peu lourde ou avec des roulettes très pratiques.

Un objet qui jure dans votre maison

Force est de constater que certaines marques de bébé semblent spécialisées dans le matériel original. Couleurs fluos, motifs énormes, ils amusent le bébé qui aiment les regarder et rêver en développant sa créativité. Cependant, ces chaises peuvent devenir le mouton noir dans un intérieur de bon goût. Dans ce cas, prenez une chaise plus classique qui va rapidement s’intégrer dans votre décoration intérieure.

La solidité de la chaise

Rien ne sert d’acheter trois chaises de qualité médiocre à 40€ au lieu d’une chaise haute robuste à 150€. Si vous faites un choix financier, vous risquez de le regretter. En effet, utilisée plusieurs fois par jour et victime des jeux de votre bébé, une chaise subit des coups, des mouvements. Si elle n’est pas solide, elle s’abimera vite. Privilégiez la durée dans le temps.

La sécurité du bébé assurée

Il s’agit sûrement de la raison principale. Assurer la sécurité de votre bébé doit être votre priorité absolue. Or, sur les chaises d’entrée de gamme, il existe parfois des dangers. Si tous les matériaux utilisés doivent répondre à des normes, les finitions qui laissent à désirer peuvent offrir des coins pointus ou des embouts, qui se fixent mal, font risquer une chute en cas de gros mouvements.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire