6 vertus de la poire : À découvrir absolument !

Par Samuel le 22 mars 2018
Vertus du poire

Avec un nappage chocolaté et une grosse boule de glace à la vanille, la poire s’invite facilement dans nos desserts. Et c’est tant mieux puisque c’est un fruit doté d’une myriade de bienfaits. Mais alors, quelles sont les vertus de la poire ? Voici 6 raisons de ne plus s’en passer !

1.   La poire lutte contre le cholestérol

Ce fruit est spécialement indiqué chez les personnes présentant des maladies cardiovasculaires. Et pour cause, la chair de poire contient de la pectine qui réduit le taux de LDL ou mauvais cholestérol.

2.   La poire favorise la santé du système immunitaire

En effet, la fibre contenue dans la poire stimule le système immunitaire. En mangeant régulièrement ce fruit, vous aurez moins de chance de tomber malade et de venir à bout des agents pathogènes (microbes, virus, bactéries…). De plus, cette forte teneur en fibre lui permet de stimuler le transit intestinal et d’activer la digestion.

3.   La poire est bénéfique pour la peau

la peau

En consommant régulièrement ce fruit très adulé des magazines de santé, saviez-vous que vous pouvez ralentir le vieillissement prématuré de votre peau ?  De plus, elle est riche en substance ayant pour effet la suppression des radicaux libres.

4.   La poire est très énergisante

Vous voulez faire le plein d’énergie ? Faites donc appel aux vertus de la poire ! Si vous sentez un léger manque de tonus, pensez à préparer quelques tranches de ce fruit pour votre dessert. Souvenez-vous que quelques portions de poire comblent 10 % de l’apport journalier conseillé en vitamine C.

5.   La poire rend intelligent !

Eh oui ! La poire présente l’incroyable pouvoir de stimuler la matière grise. Cela est dû à la présence de cuivre dans ce fruit. Les ions de cuivres ont une action bénéfique sur neurotransmetteurs des neurones. Et qui dit profitable pour le neurone dit bon pour le cerveau !

6.   La poire diminue le risque de cancer

Pensez à grignoter une portion de poire chaque matin et soir. Cette action vous permettra de réduire le risque de lymphome non hodgkinien et de cancer du système immunitaire. Et pour cause, ce fruit contient une dose élevée de vitamine K qui, comme nous le savons, est un facteur coagulant essentiel.

Vous l’aurez vu, la poire est un fruit gorgé de bienfaits pour notre santé. Après avoir lu cet article portant sur ses vertus, on espère que vous l’inclurez régulièrement dans votre alimentation quotidienne !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *