7 conseils pour une Baby Shower réussie

Par Sabrina Joly le 2 novembre 2018
Baby Shower

La Baby Shower est une fête anglo-saxonne qui commence à gagner en popularité en France. Il s’agit d’une fête prénatale qui est généralement organisée lorsque la future maman est déjà bien ronde. Voilà une occasion de s’amuser entre amies, de profiter d’un bon repas et de crouler sous une tonne de cadeaux. Voici comment réussir l’organisation de sa Baby Shower en 7 points.

La liste des invités à la Baby Shower

Forcément, qui dit fête dit convives. En principe, une Baby Shower devrait être une surprise pour la future maman, aussi, il est important de s’informer concernant les personnes qui lui sont chères. Toutefois, il arrive assez souvent qu’elle soit au courant, ce qui simplifie grandement la tâche étant donné qu’elle pourra fournir une liste d’invités. Les invités doivent être prévenus suffisamment tôt pour qu’ils puissent s’organiser, notamment lorsqu’il s’agit de la période estivale, de celle de la rentrée ou de la saison des mariages.

Le choix du thème de la Baby Shower

Une Baby Shower à thème est généralement plus sympathique. En effet, vous pourrez de cette manière vous procurer des accessoires ludiques et réaliser un album photos souvenir. Bien évidemment, le choix du thème sera en accord avec les goûts et la personnalité de la future maman. Il se pourrait qu’il s’agisse d’une couleur, d’un animal totem, d’une saison, d’une passion… Vous êtes totalement libre sur ce sujet.

L’invitation

Il est important que l’invitation soit en accord avec le thème, pour que les invités puissent aisément s’y retrouver. Toutefois, vous pouvez également préciser le thème dans l’invitation. Vous devrez y inscrire la date de la Baby Shower, le dress code ainsi qu’un message mignon de votre part. Aujourd’hui, les mails, SMS et messages instantanés sur les réseaux sociaux ont remplacé les invitations. Toutefois, sachez qu’une jolie invitation à l’ancienne fait toujours plaisir et restera comme souvenir.

Baby Shower avec ou sans enfant ?

Faut-il ou non emmener ses enfants à une Baby Shower ? La réponse est non ! Ce jour de fête avec la future maman est fait pour être partagé entre amies. Il faudra donc, pour les convives, confier les enfants aux maris ou aux mamies. Si ce n’est pas possible, il faudra trouver une nounou pour l’occasion afin de profiter pleinement de la fête.

Les activités

Il est important que tout le monde puisse s’amuser à une Baby Shower, notamment la future maman. Aussi, les activités ne devront pas être intenses et il vaut mieux tout de suite oublier les activités sportives. L’objectif est de partager un bon moment de joie et de fous rires, alors optez plutôt pour des jeux de société, des jeux de devinettes ou autre.

Et pour la nourriture ?

Attention, il s’agit d’une question capitale pour la réussite de la Baby Shower ! Toutefois, vous devez toujours vous baser sur les goûts et préférences de la future maman avant tout. Sachez qu’une femme enceinte ne peut pas consommer certains aliments tels que l’alcool, les charcuteries ou les fruits de mer. Optez pour quelque chose de simple et léger, mais gourmand, qui mettra tout le monde d’accord Optez pour quelque chose de simple et léger, mais gourmand, qui mettra tout le monde d’accord. Les pizzas, petits gâteaux, jus de fruits, croquettes de poulet et cakes salés ou sucrés seront les bienvenus.

Les cadeaux

Baby Shower signifie littéralement « douche de cadeaux ». Aussi, il serait dommage de priver la future maman de tous vos présents. Inutile toutefois d’en faire trop, notamment du fait que vous devrez également faire honneur à la liste de naissances. Il faut tout de même que le cadeau soit en rapport avec le futur bébé. Ce sera plus simple si vous connaissez déjà son sexe. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours opter pour des articles et coloris neutres. Le choix est très large dans ce domaine : doudou, protège-tétons, sac pour biberon, album photos, coussin d’allaitement, grenouillère, hochet…

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *