Bracelets brésiliens : à la découverte de la marque de Hipanema

Par Simon Plesk le 1 janvier 2023

Seulement 2 ans pour devenir une marque culte ? Il faut être Hipanema pour le faire. La marque de bracelets brésiliens a bien su se faire une place dans l’univers de la mode.

Aujourd’hui, elle a sensiblement évolué et propose un large choix d’accessoires, de maillots de bain et de pièces prêt-à-porter.

Zoom sur cette marque qui est le fruit d’une rencontre entre 2 Parisiennes à Rio.

Les bracelets brésiliens Hipanema : des bijoux brésiliens et parisiens

L’histoire d’Hipanema a commencé avec la rencontre de deux Françaises qui se sont rencontrées à Rio de Janeiro (Delphine et Jenny). Toutes les deux nourrissaient à l’époque une véritable passion pour les bracelets brésiliens. Elles ont alors eu l’idée de créer des bracelets en s’inspirant des bracelets porte-bonheur que l’on retrouve à Copacabana. Avec 8 bracelets créés au début, leur succès ne s’est pas fait attendre et elles vont choisir le nom d’Hipanema en hommage à un quartier de Rio de Janeiro du nom « Ipanema ». Grâce à un parfait mélange de styles et de couleurs, leurs bracelets sont le reflet d’une tradition brésilienne appréciée partout dans le monde. Les bijoux d’Hipanema vont connaitre un succès partout dans le monde, notamment en Suisse, en Chine et surtout en France.

Des bijoux qui inspirent la joie de vivre

Le point commun entre la France et le Brésil, c’est sans doute cette joie de vivre latine. Les bracelets brésiliens d’Hipanema sont des bijoux s’inspirant de la joie de vivre du Brésil, un pays ou la musique et la danse font partie du quotidien des gens. Les bijoux d’Hipanema à Marseille sont alors de véritables chefs-d’œuvre et représentent bien plus que de simples accessoires, mais des gadgets permettant de transmettre de la joie de vivre.

Plusieurs projets pour la marque de bracelet brésilien

Outre le fait de s’être déjà lancé dans la création de maillots de bains et de pièces, la marque des bracelets brésiliens s’est lancée dans plusieurs partenariats avec des maisons tels que BA&SH, Poiray et Clarins afin de travailler sur de nouveaux projets. La marque prévoit aussi d’ouvrir bientôt des boutiques et entend s’ouvrir à la gent masculine.

A lire aussi :   Les types de shooting photo proposés par un photographe généraliste

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *