2 solutions pour faire vos achats moins chers

Par le 7 novembre 2016
produit reconditionne sur internet

Aujourd’hui, tout le monde cherche à faire des économies. Même si nous aimons faire plaisir à nos proches, pourquoi payer plus cher le même produit ? Il existe des dizaines de solutions pour faire des économies, notamment lors de vos achats de Noël, voici une sélection des meilleurs gestes.


Pensez « bons de réductions »

Une étude récente de la FEVAD soulignait le fait que seul un acheteur sur trois pense à utiliser un code promo sur internet. Pourtant, les sites qui mettent en ligne ces offres commerciales sont nombreux (Radins, Ma-Reduc, iGraal, Codes-Avantage, …) et les boutiques qui diffusent leurs codes promos encore plus : il y en a près de 25000 sur Ma-Reduc.com !
Grâce à ces coupons de réduction, vous pourrez réaliser de substantielles économies sur vos achats de Noël. Par exemple, pour un livre photo vous pourrez économiser jusqu’à 85% chez Photobox, Albelli ou Photocite.
Sur des produits high-techs, nous pensons notamment aux smartphones, tablettes, ordinateurs portables et gadget électroniques, vous pourrez obtenir une remise oscillant entre 10 et 25% chez les principaux acteurs du marché : Darty, Boulanger, Amazon, Light In The Box.
Pour bénéficier de ces bons de réduction, vous n’avez pas besoin de vous inscrire sur les sites, les offres sont visibles de tous et sont totalement gratuites, pourquoi s’en priver ?

Les produits reconditionnés !

Nous n’irons pas jusqu’à vous conseiller d’acheter des produits d’occasion pour Noël, même s’il peut s’agir d’une excellente alternative. Nous allons plutôt vous parler des produits reconditionnés, de quoi s’agit-il ?
Eh bien tout simplement d’un produit qu’un client a reçu, déballé, qui ne lui plaisait pas et qui a été retourné au vendeur. Les produits reconditionnés peuvent également être des commandes qui ont été refusées par le client à la livraison pour tout un tas de raisons, la plus courante d’entre elles est que l’emballage était endommagé.
Toujours est-il que ces produits sont neufs, ils n’ont jamais été utilisés ou portés et disposent encore d’une garantie constructeur intacte. Le seul problème concerne l’emballage : vous n’aurez pas un joli coffret ou une jolie boite aux couleurs de la marque, il s’agira d’un simple carton marron « traditionnel ».
Les produits reconditionnés, ne pouvant pas être vendus en l’état en magasins, sont généralement destinés à la casse ou repris par la marque. Néanmoins, certaines enseignes, nous pensons notamment à Grosbill et Apple, possèdent une partie « Reconditionnés » sur leur site. Les produits sont donc vendus en l’état, avec toutes les garanties standard, mais avec un prix remisé de 15 ou 20%, chose non négligeable pour un article neuf.
D’ailleurs, les acteurs du web ne s’y trompent pas, il s’agit d’une véritable mine d’or puisque cela limite le risque d’invendus. Quelques acteurs se sont spécialisés dans la vente de produits reconditionnés, nous pensons notamment à BackMarket, qui est le leader du reconditionné, et à E-Recycle qui est spécialisé dans les appareils de type smartphones et tablettes.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *