Acheter une Mercedes ou BMW en occasion aux enchères

Par Bernard Billot-Lefebvre le 15 octobre 2020
Mercedes occasion

Bien que les enjeux écologiques ne cessent de bousculer les codes de l’industrie automobile, la fascination exercée par certaines grandes marques ne semble pas devoir faiblir. Certains des modèles des plus grands fabricants sont synonymes de victoire en course, de vrombissements virils ou encore de pointe de vitesse hallucinante et c’est sûrement le goût de l’extrême et du dépassement de soi qui continue d’attirer autant de consommateurs vers les plus grandes marques automobiles.

En Allemagne, deux marques ne cessent de se disputer la suprématie en matière de voitures haut de gamme. Mercedes et BMW constituent des entreprises fleurons d’une économie allemande qui apparaît comme l’une des plus solides au monde. Leurs voitures bénéficient ainsi de la qualité de finition, des dernières technologies en vogue mais aussi du prestige d’entreprises qui ont su habilement surmonter les crises en maquillant leurs productions de toujours plus de rêve. Ceci explique sans doute l’engouement pour le marché de l’occasion aux enchères de ces deux grandes marques. Explications.

Mercedes et BMW, les fleurons de l’industrie automobile allemande

S’il est des marques automobiles qui ont une histoire prestigieuse, les allemandes Mercedes et BMW en font assurément partie. Témoignages constants de la rigueur germanique, leurs voitures sont synonymes de classe, d’élégance et de raffinement. Chacun des nouveaux modèles est le fruit d’un travail de précision et de coordination entre les équipes du design et les chargés de la technologie qui ne cessent de nous surprendre par des innovations toujours plus pratiques.

L’automobile allemande se démarque également par le souci de la sobriété. Contrairement aux voitures italiennes qui n’hésitent pas à se draper dans des atours un peu voyants, les allemandes gardent profil bas. Mais elles n’en sont pourtant pas moins efficaces lorsqu’il s’agit d’attaquer l’asphalte. Les deux marques phares de l’industrie automobile allemande sont d’ailleurs régulièrement loués pour la durabilité de leurs voitures, alimentant un marché de l’occasion aux enchères intense. Qui cherche une Mercedes occasion devra impérativement suivre ce lien !

achat Mercedes

Le marché de l’occasion aux enchères, une opportunité à ne pas rater !

Pour la plupart des automobilistes, les derniers modèles de BMW ou Mercedes sont souvent hors d’atteinte. En effet, au vu du haut standing de leurs voitures, celles-ci restent avant tout l’apanage de ceux qui ont de quoi voir venir. Pourtant, il est tout à fait possible de monter à bord d’un de ces bolides racés à l’allemande grâce au marché de l’occasion aux enchères. On y trouve beaucoup de BMW occasion que des Mercedes car leur solidité en fait d’excellents véhicules de seconde main.

Contrairement aux idées reçues, le marché de l’occasion ne s’alimente pas uniquement grâce aux saisies. Les particuliers peuvent très bien choisir d’y vendre leur véhicule et de nombreuses entreprises qui renouvellent leur parc automobile choisissent généralement de se délester de leurs anciens véhicules au cours d’une vente aux enchères. Ceci crée d’excellentes affaires pour les particuliers, à condition bien sûr de choisir un interlocuteur faible et sécurisant.

Un interlocuteur fiable pour acheter une voiture

Un bon interlocuteur en matière de marché d’occasion aux enchères est avant tout quelqu’un qui communique bien et qui met les acheteurs en position de force pour choisir leur véhicule. Mercier-auto.com est de ceux-là. Sur l’interface claire et détaillée de son site, on trouve une rubrique qui concerne notamment les guides d’achats. Ceux-ci se révèlent très précieux au moment de faire le choix définitif pour évaluer la qualité d’un véhicule.

Dans cette rubrique, on trouve aussi bien des articles traitant des points à analyser avant d’acheter un véhicule de seconde main que de la meilleure façon de connaître l’émission de CO2 d’une voiture d’occasion. On peut également s’y informer sur la manière dont fonctionne une salle des ventes et ainsi se préparer pour faire de bonnes affaires le jour J !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *