Africain Leadership Awards un nouveau concept pour l’intelligentsia africaine

Par Arnaud Narivelo le 17 décembre 2018

Le concept de l’Africain Leadership Awards est un nouvel événement créé par le président du Mouvement des Entreprises du Sénégal Monsieur Mbagnick Diop. Cet événement est la version internationale de la soirée Cauris d’or qui se déroule chaque année. L’Africain Leadership Awards n’est pas destinés uniquement aux africains et aux sénégalais. Il est plutôt ouvert aux européens, américains etc. Cette soirée est destinée aux personnalités internationales qui contribuent aux développements économiques du Sénégal et au continent africain en général. L’objectif de cette soirée est de distinguer les Africains et les personnalités internationales qui ont un amour particulier au continent africain dans le but de son développement et sa croissance.

Le rôle de l’Africain Leadership Awards pour la promotion du Sénégal

En tant que président de la Commission Culture; Artisanat, Tourisme et Sport du conseil Économique, Social et Environnemental (CESE); Mbagnick Diop a essayé de vulgariser l’artisanat sénégalaise et africaine. Une bonne majorité du travail effectuée dans la soirée de l’Africain Leadership Awards est fait par des sénégalais. Un travail de professionnalisme qui devrait être exposé aux différents pays du monde explique Mbagnick Diop. Selon Mbagnick Diop et les invitées de la cérémonie; les jeunes sénégalais possèdent un énorme talent, mais ils manquent les moyens pour développer leur travail.

L’Africain Leadership Awards ainsi que le Cauris d’or sont les meilleurs lieux pour ces talents et élites d’exposer leurs chefs d’œuvres et montrer au monde entier que l’Afrique possède des gens qui peuvent faire d’excellent travail.

L’Africain Leadership Awards est un moyen de récompenser ces talents pour leur sacrifiassent dans le domaine de l’artisanat africaine et sénégalaise malgré les différentes difficultés qu’ils rencontrent.

Mbagnick Diop félicité par Macky Sall

Considéré comme l’ami le plus proche de Mbagnick Diop. Le président sénégalais Macky Sall est l’une des premières personnes qui ont encouragé et félicité Mbagnick Diop pour ses larges initiatives. Notamment dans la soirée de l’Africain Leadership Awards. Le président Macky Sall a demandé à son gouvernement d’être au côté de Mbagnick Diop et de le soutenir financièrement et administrativement pour réussir cet énorme événement. Notant que lors de la première édition; le président Macky Sall a reçu Mbagnick Diop le 27 octobre 2017 pour l’encourager et le féliciter pour la création d’un nouveau concept qui va accueillir l’intelligentsia africaine, le 04 novembre 2017 à Paris. Selon, le président sénégalais, Mbagnick Diop est une fierté sénégalaise vu son parcours exceptionnel et son encouragement des jeunes sénégalais en facilitant leurs intégrations dans le monde d’emploi et de l’entreprenariat.

D’autres initiatives crées par Mbagnick Diop

En plus de l’Africain Leadership Awards et du Cauris d’or; l’homme d’affaire sénégalais Mbagnick Diop est à la tête de plusieurs réalisations dans le domaine économique du Sénégal. Parmi ses réalisations :

  • Le forum du premier emploi
  • Business Break Fast (petit déjeuner d’affaires)
  • Le fond de garantie des clubs des investisseurs du « MEDS » FOGACIM
  • Etc.

Cet homme d’affaire sénégalais porte aussi plusieurs casquettes : Parrains de plusieurs promotions universitaires et académiques et Homme de l’Année et Personnalité la plus influente du Sénégal décernée par l’UNACOIS.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *