Améliorer ses compétences au sein de l’entreprise

Par le 14 décembre 2017

Le parcours professionnel peut s’avérer un peu monotone parfois, en particulier lorsque l’on est dans une entreprise depuis de nombreuses années et que l’on n’évolue pas. Il est néanmoins possible d’aller un peu plus loin et de se donner de nouvelles opportunités, en participant à une formation, dans le cadre même de son poste. Les entreprises ont en effet un devoir de formation envers les salariés, et cela se matérialise notamment par le CPF, ou compte personnel de formation.

Celui-ci correspond à un nombre d’heures de formation, qui sont acquises au fil du temps lors de son activité salariée, et que l’on pourra utiliser, en accord avec l’entreprise pour laquelle on travaille, afin d’améliorer ses compétences. Il est peut-être temps pour vous d’envisager pourquoi pas, une formation management diplômante, afin de pouvoir prétendre à d’autres postes au sein de l’entreprise où vous travaillez actuellement, ou tout autre cursus, en fonction de vos envies et de vos compétences actuelles.

Se former pour devenir plus performant

On pourra trouver tous types de cursus pour prétendre à ces heures de formation qui sont, rappelons-le, un droit pour le salarié. On pourra même éventuellement prétendre à une formation diplômante pour adulte, qui aura pour effet de donner au salarié de nouvelles qualifications très concrètement, par le biais d’un diplôme délivré à la fin de la formation. C’est particulièrement utile d’opter pour ce type de formation, qui permettra d’aller vers des postes plus intéressants encore, que ce soit dans son entreprise actuelle ou ailleurs.

En effet, rien ne vous empêchera d’aller postuler ailleurs si jamais vos formations récentes ne vous permet pas de monter en grade là où vous travaillez actuellement. Tout est possible !

Des cursus de toutes sortes

Avez-vous envie de gagner en responsabilité ? De participer au recrutement de votre entreprise ? D’être plus à l’aise avec le numérique ? Sachez qu’il existe un grand nombre de cursus variés qui vous permettront de trouver facilement un thème pouvant correspondre à ces nouvelles envies professionnelles. Et bien évidemment, l’entreprise devra trouver un moyen d’aménager votre temps de travail pour que vous puissiez bénéficier de ces heures de formation professionnelle.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *