Aménager un bureau d’angle dans votre maison

Par Bernard Billot-Lefebvre le 24 octobre 2020
bureau dans maison

Envie de changer de bureau ? Que ce soit dans la chambre, le salon ou dans une pièce dédiée, le bureau d’angle est l’une des dispositions préférées de nombreuses personnes. Quels sont les avantages de ce type de bureau ? Quels critères de sélection devriez-vous considérer ? Découvrez les réponses dans cet article.

Pourquoi choisir un bureau d’angle ?

Cette question mérite d’être posée. Pourquoi préférez-vous une table d’angle plutôt qu’une table droite ? La réponse est simple : optimisez votre espace de travail ! Bien sûr, le bureau que vous ramenez vous fera gagner de la place, mais il vous fournira également un établi plus fonctionnel. Avec ce type de bureau, par exemple, vous pouvez prévoir de l’espace pour un ordinateur et un espace fichier pour un autre.

Au cours des dernières années, les fabricants de mobilier de bureau ont investi massivement dans ce segment du marché et ont rivalisé d’imagination pour concevoir de plus en plus de modèles design. Il est révolu le temps où les tables d’angle étaient limitées aux styles de bureaux. Désormais, le bureau d’angle se modernise et devient un véritable élément de décoration. Pour trouver des modèles, cliquez sur bureau d’angle design sur Trocity.

Bureau pour un angle : quelle configuration ?

L’avantage du bureau d’angle est qu’il est modulable. En fonction de votre agencement interne, vous pourrez choisir la configuration qui correspond le mieux à vos besoins, c’est-à-dire que le lieu de retour se trouve à droite ou à gauche. Veuillez noter que de nombreux modèles sont réversibles. Vous pourrez installer l’angle à volonté, et même changer l’angle lorsque vous déplacerez le bureau dans une autre pièce. Mieux encore, certains bureaux d’angle peuvent être tournés à votre guise, car ils sont équipés de retours modulaires.

bureau d’angle

Bureau à placer dans un angle : quel matériau ?

C’est un problème esthétique, et la solution dépend d’abord de vos goûts personnels et aussi de votre budget. Mais ce qui est sûr, c’est que le monde du mobilier de bureau regorgeant de modèles dont les designs, dépasse les enviables des autres meubles d’intérieur, vous n’aurez que l’embarras du choix. Il y en a pour tous les goûts.

Vous pourrez choisir entre différents matériaux, tels que le bois massif, le métal, les panneaux de particules et même le verre. En particulier, pensez à coordonner votre bureau d’angle avec le reste de la pièce. Veuillez également considérer le fait que vous devrez peut-être le déménager à l’avenir. Dans ce cas, il est préférable de choisir un modèle plus sobre et neutre.

Bureaux pour les angles : quelle ergonomie ?

L’ergonomie n’est pas seulement la forme ou la couleur, c’est aussi l’un des points à évaluer lors de la recherche d’un bureau… surtout si vous prévoyez de passer beaucoup de temps au bureau ! Votre futur bureau doit être confortable. Pour cela, la hauteur de votre établi doit être adaptée à votre taille.

Il existe également des modèles à hauteur de base réglable. Si plusieurs personnes utilisent le même bureau, cela peut être un choix intéressant. Vous devez également vous assurer que l’ordinateur est au bon emplacement. Sinon, vous ressentirez bientôt des maux de dos. Enfin, pensez à vérifier si les bords sont trop inclinés pour limiter les risques de blessures, surtout si vous avez des enfants.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *