Astuces modes : comment bien choisir un manteau pour homme ?


Accueil > Beauté, mode hommes et femmes

Astuces modes : comment bien choisir un manteau pour homme ?

Yasmine Lacroix - le 9 avril 2018 - 0 commentaires

Pièce incontournable pendant l’hiver, le manteau nous réchauffe tout en donnant un côté plus stylé à notre look. Les modeurs connaissent bien le fameux trench-coat, le caban ou encore le duffle-coat, quelques-uns des modèles les plus portés. Au printemps, et même en été, le manteau nous accompagne aussi au quotidien. Des looks les plus urbains aux plus sobres en passant par les plus décontractés, il saura être notre plus grand allié. Mais pour cela, encore faut-il choisir le bon modèle.

Les différents types de manteaux

Aujourd’hui, grâce à l’inspiration des créateurs et aux avis des passionnés, les collections homme dédiées aux manteaux présentent différents modèles. Les pièces décontractées incluent les manteaux officiers homme dont la fabrication s’est fortement inspirée du vestiaire militaire. Avec leur allure intemporelle et leur aspect toujours jeune, ces créations sont adaptées à toutes les occasions. Elles se feront facilement reconnaître par leurs ornements un peu particuliers. Boutons, poches et épaulettes, chaque élément semble être bien à sa place pour donner ce côté militaire que les passionnés aiment tant. Un effet que les épaules rembourrées et les couleurs des boutons métalliques viennent aussi renforcer. La coupe et la longueur dépendront de la morphologie de celui qui le porte. Les pièces cintrées et s’arrêtant au niveau du genou sont les plus prisées.

Pour ce qui est des autres modèles, la parka constitue également une très grande tendance cette année. Sa structure a conquis de nombreux passionnés. Ce manteau à doublure muni d’une capuche et de cordon de serrage semble être la pièce tout indiquée pour un look assurément urbain. Ensuite, vous avez la fameuse doudoune. La veste longue dont les extrémités ont été resserrées est très prisée par les jeunes. Durant la période de pluie, sa structure matelassée confère plus de confort tout en renforçant le côté décontracté de votre look.

Ceux qui préfèrent les styles classiques et formels n’ont pas été oubliés. Le pardessus demeure la pièce idéale. Il se distingue par les techniques de coupe ou les de confection choisie par les créateurs. L’ulster coat est la pièce la plus courante, mais on peut également opter pour un manteau chersterfield ou un crombie coat. Les modeurs qui aiment les looks sobres ne sauront hésiter face à un mackintosh, ce modèle fabriqué en toile caoutchoutée imperméable.

Les critères de choix à privilégier

Les manteaux existent en différents modèles qui sauront satisfaire les attentes de chacun. Toutefois, puisque la qualité est aussi essentielle, quelques critères sont absolument à prendre en considération. Le premier se porte sur la matière de fabrication. Les pièces fabriquées en laine sont les plus recommandées. Le fait est que les tissus naturels sont plus respirants et assurément plus confortables.

Bien sûr, il y a aussi le cachemire, le mohair et l’alpaga. En outre, aujourd’hui, les modèles réalisés en coton ou en cuir véritable sont assez rares puisque ces matières sont souvent associées à d’autres tissus synthétiques (polyester, acrylique ou autres). Pour finir, la qualité du montage est un critère à ne pas oublier. Ici, il faudra observer l’état des coutures ou encore la disposition des boutons et des boutonnières.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire