Bien préparer son déménagement pour le 1er juillet

Par Yasmine Lacroix le 31 octobre 2018

Déménager ne s’improvise pas. En effet, en plus de s’adresser aux bonnes personnes, une bonne préparation est la clé pour veiller à son bon déroulement, mais aussi pour limiter le temps nécessaire pour l’effectuer. Voici quelques conseils pour bien préparer votre déménagement pour le 1er juillet : le jour de la confédération.

 

Faire appel à un déménageur professionnel

 

En plus de nécessiter des moyens particuliers, un déménagement requiert également du temps libre. C’est d’ailleurs pour cela que le fait de faire appel à des professionnels est le moyen le plus pratique pour cela. En effet, avec une entreprise de déménagement, vous aurez le bénéfice de disposer du matériel et de la main d’œuvre nécessaire pour votre changement de domicile, en plus de le faire en un minimum de temps. Pour assurer le bon déroulement de votre déménagement, il convient donc de faire appel à la meilleure entreprise de déménagement à Montréal. En effet, grâce à leur expérience et des moyens dont disposent les professionnels du déménagement, ils pourront non seulement acheminer vos affaires à votre nouveau domicile en un minimum de temps, mais aussi dans de meilleures conditions. Un déménageur professionnel vous offrira aussi la possibilité de déléguer entièrement votre déménagement, ce qui vous permettra de ne pas pénaliser votre emploi du temps.

 

Anticiper les différentes formalités liées à votre déménagement

 

Bien que l’entreprise de déménagement s’occupera de l’essentiel des tâches concernant votre changement de domicile, il convient de prendre quelques dispositions. La première chose à faire est de prévoir un planning pour effectuer votre déménagement. Être présent lors de votre déménagement vous permettra non seulement d’avoir l’esprit plus tranquille, mais aussi d’assurer de faciliter votre installation dans votre nouveau domicile. Il convient donc de programmer des jours de congé non seulement lors du déménagement, mais aussi avant et après. Vous disposerez ainsi de plus de temps pour trier les affaires qui ne vous servent plus avant votre départ, ainsi que pour déballer vos cartons et ranger vos affaires et vos meubles une fois dans votre nouveau domicile.

Pour faciliter votre départ de votre ancien domicile, ainsi que votre installation dans votre nouvelle demeure, il convient également d’anticiper les différentes démarches administratives qui y sont liées. La résiliation de vos différents abonnements (gaz, électricité, internet et téléphone), mais aussi leur renouvellement à votre nouvelle adresse. Vous devrez aussi anticiper votre changement d’adresse auprès de votre commune. Dans le cas où votre ancien domicile ne se trouve pas dans la même localité que Montréal, vous devrez également anticiper l’inscription de vos enfants dans leur nouvelle école.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *