Booster le SEO de son site grâce aux plateformes de netlinking !

Par Bernard Billot-Lefebvre le 3 septembre 2019
Booster le SEO de son site

Si le SEO est un peu le Graal en matière d’acquisition web, c’est parce qu’il permet d’obtenir un trafic extrêmement qualifié. Le retour sur investissement d’une stratégie SEO est aussi très intéressant : Une fois qu’un site se positionne sur de nombreux mots-clés, les actions SEO peuvent ralentir…Le bénéfice engrangé par ce trafic de qualité absorbe alors totalement les coûts de lancement de la stratégie de référencement ! Un levier d’acquisition séduisant mais parfois difficile à appréhender. Pour simplifier, nous oserons résumer le SEO en 3 idées : netlinking, contenu et optimisation technique. Les référenceurs professionnels savent à quel point le link-building est à double-tranchant ! Les backlinks peuvent être un gigantesque accélérateur tout comme ils peuvent provoquer une pénalité google…A manier avec précaution bien-sûr.

Le bon backlink est précieux mais difficile à obtenir

Seulement voilà, trouver des backlinks, ce n’est pas simple. Pour bien comprendre l’intérêt d’une plateforme de netlinking, voyons pourquoi les autres manières d’obtenir des backlinks sont loin d’être intéressantes. Faire des articles invités ? Cela prend du temps de trouver des partenaires, de rédiger des articles extrêmement qualitatifs. L’échange de liens ? Intéressant en faible quantité mais difficile de répliquer plusieurs dizaines de fois l’exercice. Les échanges réciproques peuvent être détectés facilement. Les échanges triangulaires impliquent de connaître d’autres SEO et d’exposer ses sites au concurrent… Reste alors à l’achat de lien. Une stratégie risquée mais diablement efficace ! L’achat de liens permet d’obtenir des liens rapidement sur des sites de qualité (Car oui, les gros sites vendent des liens, c’est même parfois leur première source de revenus). Seul petit bémol, les étapes pour trouver des sites qui vendent des liens peuvent être longues…Entre les incompréhension de briefs et le délai des réponses. Heureusement pour nous, des entrepreneurs ont eu l’idée de créer des plateformes d’achat de lien !

SEO et plateformes de netlinking

Pourquoi une plateforme de netlinking de liens changent la vie

Pour une raison simple : Elles suppriment toutes les étapes désagréables de la création de lien.

  • Pas besoin de chercher des partenaires. Les plateformes ont un catalogue de sites qui acceptent de facto les articles invités.
  • Pas besoin de gérer la rédaction des contenus. Les plateformes peuvent s’occuper de rédiger les articles ou laissent l’éditeur du site s’en occuper. L’acheteur doit seulement indiquer le sujet de l’article ainsi que les liens et leurs ancres.
  • La plateforme de netlinking agit comme un tiers de confiance. Si un lien est supprimé ou mis en no-follow, l’annonceur peut se plaindre auprès de la plateforme qui ira ensuite informer l’éditeur afin de de trouver une solution.
  • Grâce à la taille de leur catalogue, les plateformes de netlinking sont un excellent moyen de diversifier son profil de liens afin de minimiser les footprints.
  • Grâce à leur réputation, les plateformes peuvent accéder à des sites de très grande qualité comme des médias généralistes ou spécialisés avec des audiences de plusieurs centaines de milliers de visiteurs.

Enfin, la plateforme facilite la gestion du budget et des paiements. Avec la plateforme comme seul intermédiaire, on reçoit et on adresse ses factures à une seule entité. Quand on achète plusieurs centaines de liens par mois, c’est bien agréable de s’avoir un seul interlocuteur et non plusieurs centaines !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *