C’est quoi le Bitcoin Trading et comment en faire ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 16 juillet 2020
trader bitcoins

Créé peu après la crise financière de 2018 par un mystérieux mathématicien japonais, le Bitcoin est une monnaie alternative, censée être indépendante du fonctionnement des États et des institutions financières. C’est en tout cas ainsi que l’a présenté son créateur dans les rares interviews qui ont filtré sur le web. Ce qui est sûr, c’est que la croissance exponentielle de la valeur du Bitcoin entre 2017 et 2018 a attiré un grand nombre d’investisseurs.

Cet engouement mondialisé a généré une nouvelle forme de pratiques, le Bitcoin Trading. Garantis par la puissance des ordinateurs des « mineurs », dont le rôle est de fournir une preuve des transactions effectuées, les échanges de Bitcoins semblent promettre monts et merveilles aux investisseurs qui cherchent à diversifier leur placements. Voici donc un article récapitulant les dernières infos importantes en la matière. Explications.

Le Bitcoin trading, c’est quoi ?

Alors que la valeur du Bicoin s’est envolé entre 2017 et 2018, de nombreux spéculateurs ont commencé à les échanger, créant un nouvel espace de liberté économique. S’appuyant uniquement sur le contrôle de la blockchain, ces investisseurs d’un nouveau genre visent à générer des gains impressionnants. Quand on sait que la valeur du Bitcoin a augmenté de 1.318% entre ces deux années fastes, on comprend l’engouement généralisé pour cette crypto-monnaie !

De nombreux traders professionnels se sont donc tourné vers ce nouvel Eldorado de la finance. Même si le marché est limité à 21 millions d’unités, ce qui est relativement peu, les possibilités de croissance que font miroiter le dynamisme du marché font du Bitcoin Trading une nouvelle place forte de l’investissement financier. A tel point que un grand nombre d’acteurs privés, comme bitcoin trader inscription, se sont lancé dans l’aventure et offrent de nouveaux moyens pour trader.

bitcoin trading

Comment trader les Bitcoins ?

Pour trader les Bitcoins, il existe plusieurs moyens. Le premier et le plus intéressant est de recourir aux services d’une plateforme spécialisée. Certains acteurs reconnus comme Bitcoin Trader proposent un service d’inscription totalement gratuit sans frais cachés et dont le processus est très simple. En trois clics, vous êtes inscrit sur la plateforme et pouvez commencer votre nouvelle vie d’investisseur du web en Bitcoins !

Ce type d’acteurs permet en outre de se familiariser avec les usages du Bitcoin Trading en donnant accès à un compte démo. Celui-ci permet d’explorer toutes les fonctionnalités de la plateforme et de prendre peu à peu en main l’application. Nu outil idéal pour apprendre et comprendre avant de se lancer dans la grand bain en ouvrant un compte réel et en commençant à l’approvisionner en argent réel pour lancer vos premières opérations.

Le Bitcoin, un investissement rentable ?

Si le Bitcoin Trading est assez simple à mettre en place grâce aux nombreux services offerts par les plateformes spécialisées, se pose la question de l’intérêt d’un tel investissement. Le Bitcoin est-il rentable à long terme ou ne sera-t-il qu’une énième bulle spéculative ? Doit-on investir de fortes sommes avec confiance ou est-il nécessaire de commencer petit à petit afin de prendre en compte les évolutions du marché ?

Les profits engrangés par certaines des personnalités les plus actives du secteur laissent à penser que le Bitcoin est une solution d’avenir qui pourra peut-être même devenir une niche d’investissement aussi précieuse et stable que l’or. Néanmoins, on conseille aux nouveaux investisseurs de se lancer doucement dans l’aventure, de bien s’informer sur les différentes implications d’un tel investissement et bien sûr de ne pas engager l’ensemble de leurs revenus dans cet investissement.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *