Canaliser les ruissellements grâce à des caniveaux hydrauliques nouvelle génération

Par Camille Lafranger le 20 août 2018

Que l'on soit un particulier, une entreprise, une commune ou une collectivité, on peut tous être confrontés à des problèmes liés au ruissellement des eaux de pluie. De nouvelles solutions sont maintenant possibles, mieux pensées, plus légères, très efficaces !

Qu'est-ce qu'un problème de ruissellement ?

On parle de problème de ruissellement quand on est confronté à un phénomène généré par l'eau de pluie : Un terrain en pente, une toiture mal construite et il est possible qu'à chaque averse, le terrain soit inondé et impraticable. En cas de pluies répétitives, les fondations des maisons, les murs peuvent être mis à mal et se couvrir peu à peu de salpêtre. Ce problème n'est donc pas à prendre à la légère. Si les caniveaux hydrauliques ne sont pas nouveaux, ils étaient autrefois très lourds et difficiles à mettre en œuvre. La technologie a évolué pour proposer maintenant un caniveau hydraulique nouvelle génération !

Caniveaux hydrauliques plus légers à mettre en place :

Que ce soit pour les parcs, les abords des maisons individuelles, la voirie et les zones piétonnes, chaque zone doit pouvoir canaliser les eaux pluviales en un seul endroit pour éviter les inondations, les incidents liés à une présence constante d'eau. Installer un caniveau hydraulique est LA solution pour rediriger les eaux et éviter les engorgements. En plus de leur côté pratique, ils revêtissent également un côté esthétique qui cadre avec l'architecture des communes ou la décoration des maisons. Plus légers grâce à de nouveaux matériaux de synthèse (polypropylène), ultra résistants et parfaitement étanches, ils s'adaptent à toutes les demandes. Plus faciles à emboîter grâce à leur système mâle-femelle, ils proposent un verrouillage final pour une longévité accrue. Selon leur utilité, ils sont classés de 1 à 6 allant de la zone 1, utilisée uniquement par des piétons, jusqu'au niveau 6 pouvant supporter le poids d'un avion pour évacuer les eaux pluviales dans les aéroports.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *