Cartouches d’encre, comment bien les choisir ?

Par Camille Lafranger le 26 novembre 2018

Le choix d'une cartouche se fait de pair avec l'imprimante que vous utilisez. Il est donc très important lorsque vous achetez votre appareil de comparer les prix des consommables, en jet d'encre ou en laser. Ce dernier modèle est souvent recommandé pour réduire le coût par page, mais le jet d'encre revient sur le devant de la scène, car les coûts sont réduits et son temps d'impression est plus rapide. Vous pourrez également trouver sur Internet des cartouches pour machine à affranchir PITNEY BOWES.

Laser ou jet d'encre ?

Les imprimantes laser étaient il n'y a pas si longtemps très chères, le choix était assez restrictif. Désormais, le coût est plus accessible. Si vous imprimez plus d'une centaine de copies par mois, cette option est plus judicieuse. La version jet d'encre reste la plus polyvalente, car elle peut à la fois imprimer des documents, mais aussi des photos. Imprimer vite doit aussi rimer avec qualité, avec les imprimantes à jet d'encre, la rapidité d'impression est variable selon le modèle. Les cartouches originales sont plus onéreuses, mais elles permettent de conserver la garantie du constructeur. Les cartouches compatibles sont recommandées pour faire d'importantes économies.

Pour éviter le gaspillage

Pour réaliser des économies, il est important de choisir la cartouche adaptée à sa consommation. Chez certaines marques, on trouve des cartouches de qualité supérieure, les couleurs sont très éclatantes et le rendu est parfait. Il n'est pas toujours évident de faire le bon choix parmi toutes les références présentes sur le marché. Certaines cartouches sont disponibles à la fois en marque d'origine, intermédiaire et en compatibilité générique. S'il existe de nombreuses cartouches, toutes ne sont pas compatibles avec votre modèle d'imprimante. Avant de partir à la recherche de nouvelles cartouches, il est donc important de bien connaître votre matériel, la marque, la référence et le nombre de slots (les emplacements où sont insérés les cartouches).

L'astuce des cartouches reconditionnées

Les professionnels et même les particuliers cherchent toujours des astuces pour économiser de l'argent, car les dépenses liées à l'impression sont souvent conséquentes. Il existe des cartouches neuves dont le prix est souvent exorbitant, il est par contre possible d'opter pour des versions reconditionnées. Ce sont donc les mêmes contenants qui sont remplis en fonction des besoins. Le coût est moins élevé alors que la qualité est parfaite. C'est un avantage à ne pas négliger surtout si le budget dédié à ces fournitures de bureau est important. De nombreuses plateformes sont compatibles, il suffit de trier toutes les recherches en intégrant ce critère. Il faut noter que le monde du reconditionnement connaît un succès tellement important qu'il n'est pas surprenant de le croiser dans d'autres univers comme les Smartphones, les ordinateurs et bien sûr les imprimantes. Ces dernières sont affichées à des prix beaucoup plus réjouissants et les professionnels abaissent considérablement ces dépenses.

En ce qui concerne la recherche, elle reste similaire, vous devez prendre en compte la référence de votre imprimante afin d'opter pour une cartouche d'encre compatible que vous souhaitiez du noir ou de la couleur.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *