Ce qu’il faut savoir sur la caisse enregistreuse boulangerie pâtisserie

Par Yasmine Lacroix le 5 avril 2018
caisse enregistreuse

Chaque secteur d’activité présente ses spécificités. En boulangerie, on assiste à de nombreux encaissements, à la gestion des commandes, etc. On peut se trouver dans l’embarras du choix d’une caisse enregistreuse boulangerie pâtisserie. Voici des informations à savoir de la caisse enregistreuse boulangerie pâtisserie. Bénéfices, logiciel, choix… Découvrez !   

Les bénéfices d’utiliser une caisse enregistreuse boulangerie pâtisserie

Bien gérer une boulangerie nécessite des outils performants et de dernière génération. La caisse enregistreuse est un outil important pour une gestion optimale d’une boulangerie. Assurément, aucun client ne souhaite passer de nombreuses minutes à la caisse d’une boulangerie. C’est pourquoi pour une gestion plus rapide des encaissements et des ventes, on opte pour une caisse enregistreuse boulangerie pâtisserie. Elle est prisée parce qu’elle offre une grande rapidité en ce qui concerne la prise de commande et l’encaissement lorsqu’on reçoit un grand nombre de clients à la fois. Elle s’adapte à divers types de paiement.

En tout cas, les boulangeries sérieuses ou qui drainent assez de monde n’ont pas hésité à s’équiper d’une caisse enregistreuse à écran tactile. Pourquoi ? En effet, cet outil de haute technologie offre rapidité, et s’avère intuitif. De nombreux fournisseurs mettent en vente des packs caisse enregistreuse tactile à des tarifs préférentiels. Mais, il convient d’acheter un pack caisse enregistreuse tactile boulangerie pâtisserie renfermant un système d’exploitation approprié. Préférez une imprimante ticket dotée d’une excellente protection contre les miettes et la farine.

Comment choisir son logiciel caisse enregistreuse boulangerie pâtisserie ?

Le logiciel de caisse est une solution incontournable. Il facilite une meilleure gestion de la boulangerie pâtisserie. L’utilisation d’un logiciel de caisse enregistreuse certifié est désormais obligatoire. Cette obligation a pris effet le 1e janvier 2018. Raison pour laquelle exiger un logiciel de caisse enregistreuse sécurisé (certification NF525). Toutefois, l’obligation de la certification concertant les commerçants sous à la TVA. Tous les logiciels et systèmes de caisse enregistreuse doivent se mettre aux normes.

En plus du logiciel, un bon choix de sa caisse enregistreuse boulangerie pâtisserie évitera des éventuelles prises de tête. On prend en compte les caractéristiques de l’écran : tactile, inclinable, etc. Choisissez en fonction des périphériques inclus. Un matériel robuste durera plus longtemps. Optez pour le matériel qui résiste mieux aux infiltrations de farine. Sans oublier les résidus de crème pâtissière. Le choix dépendra également des fonctionnalités dont le professionnel de la boulangerie aura besoin.

L’achat d’une caisse enregistreuse boulangerie pâtisserie, un bon investissement

Si vous possédez une boulangerie ou une pâtisserie, il faut savoir que c’est un très bon investissement d’acheter une caisse enregistreuse. Cet investissement va vous être profitable pendant plusieurs années. Il va vous permettre de mieux gérer votre boulangerie ou pâtisserie. De plus, il vous offrira un gain de temps dans la gestion de votre commerce. De nos jours, il existe des caisses enregistreuses pour tous les budgets. Vous n’avez pas forcément besoin de vous ruiner pour acquérir une caisse haut de gamme. Un modèle d’occasion peut absolument faire l’affaire.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *