Faut-il utiliser une centrale vapeur ou un fer à repasser normal ?

Par Marc Vilmartz le 15 décembre 2016
fer a repasser sur une table

Vous êtes pour ou contre le changement ? Entre le concept innovant de la centrale vapeur et le traditionnel fer à repasser, vous pourrez être quelque peu dérouté. Que choisir entre ces deux équipements pour discipliner vos linges froissés ? Voici quelques informations qui vous permettent de faire vos choix sans regret en se basant sur vos besoins.

A quels besoins répond le fer à repasser ?

Le fer à repasser se branche et est fonctionnel rapidement pour un repassage express. Si vous n’avez pas une pile de linges à défriper, le fer à repasser vous conviendra le mieux. Pour rattraper des plis rebelles par exemple, rien ne peut remplacer la fonction spray qui asperge rapidement le tissu d’une giclée d’eau et le remettra en ordre par une légère pression de chaleur. Le fer à repasser soulagera également votre bras, car il pèsera beaucoup moins que le fer de la centrale vapeur, ce qui vous dispensera de supporter un poids excessif pour repasser seulement trois vêtements. Dépendant des modèles que vous choisirez, certains fers à repasser sont sans fil, vous permettant ainsi d’atteindre toutes les extrémités du tissu sans être limité par la longueur de la rallonge. De plus, ils permettent un déplissage vertical ce qui étend les options. Vous pourrez ainsi repasser votre chemise et votre robe à même le cintre.

Pourquoi la centrale vapeur est si avantageuse ?

Pour les auberges et les familles nombreuses, la centrale vapeur est le choix le plus adapté. En effet, la centrale vapeur offre plus de rendement pour ceux qui ont besoin de réaliser un volume important de repassage dans une journée. La centrale vapeur convient également pour les pressés car avec le débit de vapeur d’eau 160g/minute, il peut défroisser 10 fois plus vite un tissu épais, ce qui équivaut à une minute de repassage contre dix minutes de repassage pour la même épaisseur et quantité de linge.
La centrale vapeur convient également aux personnes qui apprécient les différents réglages qui sont adaptés à tout type de tissu sans pour autant altérer la qualité du défroissage. Vous n’aurez pas ainsi à vous inquiéter si la haute pression peut brûler votre tissu en soie en préréglant facilement l’appareil. Par ailleurs, les personnes appréciant les produits qui offrent les moindres contraintes opteront facilement pour la centrale vapeur, car c’est l’appareil de repassage le plus autonome du moment.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *