Comment meubler une chambre d’ado?

Par Sabrina Joly le 6 mars 2018

La chambre est l’une des pièces les plus importantes de votre maison. Que ce soit pour vous ou pour vos enfants. Elle nécessite une grande attention en termes de décoration. Aménagement de votre enfant puisse bien s’y sentir, y créer son univers et surtout passer de bonnes nuits. La chambre d’un adolescent est une pièce assez sensible à aménager et à décorer.

En effet, il vous faudra jouer habilement entre les goûts, les envies de votre ado. Et de ne pas retomber dans le trop enfantin pour ne pas le vexer etc. Quelles sont les bonnes pratiques pour meubler efficacement une chambre d’ado?

Choisir ensemble l’ambiance de la chambre

L’adolescence est la période où votre enfant va affirmer sa personnalité, ses goûts et ses envies. La décoration de sa chambre à coucher. Les choses qui composent son environnement sont donc importants pour votre ado. Puisse exprimer ce qu’il ressent, se sentir bien dans son univers et surtout bien dormir.

Il est important, en tant que parent. Ecouter les envies en matière de décoration, ameublement de votre fille ou votre fils. Votre fille aime les ambiances à la Gossip Girl? Décorez sa chambre en respectant les codes pour lui créer son petit univers, son refuge. Fan d’Harry Potter? Il y a aussi de quoi faire! Musicien ou musicienne? Il ne faut pas hésiter à vous inspirer des passions de votre ado. Pour recréer une ambiance unique, qu’il ou elle adorera.

Penser aux rangements

Il ne faut surtout pas hésiter à ajouter des rangements qui seront à la fois pratiques. Et qui se fonderont parfaitement dans le décor de la chambre à coucher de votre ado. Il est primordial qu’une chambre qu’elle soit pour vous ou vos enfants, dispose de rangements pratiques.

Pour la chambre de votre ado. Afin que celui-ci puisse ranger efficacement ses affaires. Et pour que vous puissiez passer l’aspirateur sereinement. Il conseille d’offrir la possibilité de tout ranger pour que ce lieu soit agréable. N’hésitez pas à ruser, il existe de nos jours des lits très pratiques avec des rangements intégrés. Ou encore des poufs ou coffres de rangements qui seront parfaits.

Ne pas oublier les indispensables

La chambre d’un adolescent doit comporter certaines choses indispensables pour son bien-être. Par exemple, un coin bureau pour étudier et y faire ses devoirs est quasiment obligatoire dans les chambres d’enfants. Votre fille ou votre fils a besoin d’un espace au calme pour travailler. Surtout s’il ou elle passe des examens importants. Si la taille de la pièce vous le permet, il est aussi possible d’y ajouter un petit canapé. Très pratique lorsque votre ado reçoit ses amis à la maison. C’est un plus, qui n’est pas forcément indispensable.

Pour terminer, n’oubliez pas d’harmoniser le linge de lit, les rideaux et autres textiles avec l’ambiance. La décoration générale de la pièce. Les parures de lit, les plaids, les housses de coussins oublient généralement. Alors qu’ils sont une partie importante de la décoration de la chambre.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *