Comment choisir le terminal de paiement idéal pour votre point de vente ?

Par Arnaud Narivelo le 6 mars 2018

Afin non seulement de répondre de manière optimale aux attentes de vos clients les plus exigeants, mais aussi de faire face sereinement aux contraintes qui pèsent sur votre secteur d’activité, il apparaît indispensable de disposer d’un terminal de paiement électronique (TPE) adapté à votre métier. Si vous êtes en quête d’un produit de qualité qui vous permette de réaliser des transactions bancaires en toute sécurité, vous pourrez prendre connaissance des différents modèles de TPE disponibles sur le marché dans notre article.

Améliorez le chiffre d’affaires de votre point de vente en optant pour la bonne solution monétique !

Si vous vous demandez de quelle façon optimiser la gestion de votre activité et garantir à vos clients la sécurité des paiements effectués au moyen d’une carte bancaire, il s’avère primordial de choisir un terminal de paiement en parfaite adéquation avec votre type de profession.

Or, face à une offre aussi nombreuse que variée, il n’est pas toujours évident de savoir quel type de TPE choisir pour équiper un point de vente. Si vous êtes gérant d’un commerce de détail et exercez votre activité de manière sédentaire, vous pourrez opter pour un TPE fixe. Pouvant être associé à un lecteur de chèque au moyen d’un Pin Pad, ce type de produit dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour effectuer une transmission totalement sécurisée des transactions à votre banque.

Pour un contrôle parfaitement sécurisé de vos transactions, optez pour un terminal de paiement de qualité

Si vous désirez équiper votre point de vente d’un terminal de paiement électronique dernière génération mais vous demandez quel type de produit choisir, veillez à demander conseil à votre fournisseur et à prendre en considération un certain nombre d’éléments : nature de votre activité (nomade ou sédentaire), type de technologie (3G, RTC, etc), etc.

Que vous soyez ou non amené à vous déplacer dans le cadre de votre activité, vous aurez cependant tout intérêt à opter pour un TPE portable dont la praticité et la facilité d’utilisation emporteront votre adhésion ainsi que celle de vos clients. A l’instar des terminaux de paiement fixes, la transmission des transactions peut également se faire de trois manières (en IP, en RTC ou en 3G) en fonction de vos besoins.

Enfin pour davantage de confort et de rapidité, vous pourrez également opter pour un TPE sans contact qui vous permettra de fluidifier vos encaissements en toute sécurité.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *