Choisissez les meilleurs cintres pour vos vêtements

Par Bernard Billot-Lefebvre le 22 novembre 2020
cintres

Les cintres constituent des solutions de rangement pratiques et indémodables. Ils datent des années 1900 et ils sont encore très utilisés en ce moment, car ils permettent aux vêtements de ne pas se froisser et d’avoir une meilleure présentation dans un dressing ou dans une penderie.

Même s’ils passent souvent inaperçus, ils sont très utiles dans notre quotidien et ils se déclinent en différents modèles pour répondre aux besoins de tous les consommateurs.

Les cintres antidérapants

L’un des meilleurs cintres du moment est le cintre antidérapant. Ce modèle est idéal pour les vêtements et hauts en soie dotés d’une grande encolure. Ils sont fins et faciles d’utilisation et ils sont généralement conçus avec un matériau antiglisse ou antidérapant qui peut maintenir vos vêtements bien en place.

Ils constituent aussi de meilleures solutions pour économiser de la place dans votre dressing puisqu’ils vous permettent de serrer vos vêtements les uns contre les autres.

Les cintres gain de place

La deuxième alternative est le cintre gain de place. C’est un cintre qui peut accueillir plusieurs vêtements en même temps et qui peut supporter une charge lourde. Il ne risque pas de se déformer comme les cintres traditionnels lorsque vous y accrochez un gros manteau et il vous permet aussi de gagner de la place tel que son nom l’insinue.

Plus précisément, il s’agit d’un cintre gain de place qui triple l’espace disponible dans votre dressing. Donc sans traîner longtemps, découvrez un cintre gain de place qui vous fait économiser 80% d’espaces.

cintre crochet

Les cintres plats

Outre les cintres gain de place, les cintres plats comptent aussi parmi les meilleurs cintres 2020. Ils se démarquent par leur épaisseur qui les rend peu encombrants. Ainsi, ils conviennent donc surtout aux dressings étroits et restreints. Souvent, ils sont aussi recouverts de velours. Ce qui signifie qu’ils sont parfaits pour les vêtements légers qui risquent de glisser.

Les cintres à pinces

Les cintres à pinces sont aussi des rangements pratiques et non-encombrants. Ils disposent généralement de pinces pourvues d’un revêtement antidérapant, donc ils ne laisseront pas vos vêtements tomber.

Mis à part cela, ils conviennent surtout aux vêtements sans manches ni bretelles tels que les jupes et les pantalons et ils permettent de garder ces derniers sans pli.

cintres à pinces

Les cintres à encoches

Avec les cintres à encoches, fini aussi les vêtements froissés et les vêtements qui glissent au fond de votre placard. Ils sont équipés de 2 encoches et d’une traverse recouverte de plastique transparent, ce qui leur donne un aspect antidérapant et antiglisse. En plus des vestes et des robes, ilssont également adaptés à d’autres vêtements tels que les pantalons et les jupes. Et ils peuvent disposer d’une tête pivotante en métal.

Pour bien les utiliser, vous devez les suspendre à une barre dans votre dressing ou dans votre penderie et vous devez les placer tous au même endroit pour bénéficier d’une meilleure vue d’ensemble. Si vous voulez, vous pouvez aussi vous en servir pour y suspendre une tenue complète telle qu’un costume, puisque ces cintres sont souvent munis de traverse. Et n’oubliez pas de ranger vos vêtements dans une housse de rangement avant de les suspendre sur ces cintres pour éviter de les salir ou de les abîmer.

cintres à encoches

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *