Combien coûte un remplacement de pare brise

Par le 3 juin 2019

Le plus souvent quand ils ont un souci, les automobilistes préfèrent faire réparer leur pare-brise, mais il arrive qu’il n’y ait pas d’autre solution que de le remplacer. Plus de dix paramètres peuvent avoir une influence directe sur le prix de remplacement du pare-brise. Vous avez la possibilité d’agir directement sur certains coûts en effectuant le changement vous-même. Si votre assurance inclut les “bris de glace” c’est votre assureur qui paye, sinon vous devrez connaître quelques bons plans. Explications.

Quel modèle de pare-brise avez-vous ?

Pour rappel, le prix d’un pare-brise dépend de facteurs aussi multiples. Au sommet de ce classement figurent la marque et le modèle du véhicule : il est évident que le pare-brise d’une grosse berline allemande coûtera plus cher que celui d’une citadine chinoise. Autre paramètre : le type de vitre à changer. La structure du pare-brise doit également être prise en compte : était-il feuilleté, c’est-à-dire muni de plusieurs couches de verre liées par de la colle ? Le pare-brise à changer était-il muni d’un traitement acoustique ? Était-il teinté uniformément ou muni d’un dispositif dit “photo grey” lui permettant de changer de couleur, selon l’insolation ? Le pare-brise à changer contenait-il des pigments ajustables afin de l’assombrir ou de l’éclaircir avec une commande ? Était-il chauffant ? Disposait-il d’un détecteur de pluie ?

Remplacement de pare-brise sans assurance bris de glace ?

Pour remplacement de pare-brise sans franchise, toute la procédure commencera par le fait de demander un devis sur internet. Vous devrez bien sûr préciser que vous n’avez pas souscrit une assurance « bris de glace ». Le plus souvent, un commercial vous téléphonera ou vous fera un courrier électronique pour vous faire plusieurs propositions de prix.

Lorsque vous n’êtes pas assuré bris de glace, comparez au maximum ! Sollicitez de nombreux devis. En effet, le prix peut varier du simple au quadruple, selon le prestataire qui effectue le changement. Si vous ne parvenez pas à avoir assez de devis pour comparer, vous gagneriez à faire effectuer ce travail dans le plus petit garage possible.

Autres astuces pour économiser de l’argent

En terme de vie pratique vous pouvez économiser de l’argent en achetant un pare-brise d’occasion. Le prix peut être divisé par six ou sept ! L’économie sera très importante si véhicule ne fait pas partie des modèles récents. La raison est double : d’une part, il y aura plus de pièces d’occasion. D’autre part, la demande sera plus faible pour les pièces. Effectuer vous-même le changement de pare-brise est également un bon plan.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *