Comment combler une petite faim en un tour de main ?

Par le 19 février 2018

Le principe même de la petite faim, c’est qu’on a envie de la satisfaire le plus rapidement possible, n’est-ce pas ? Pas question de se lancer dans une recette alambiquée pour se réaliser un petit encas de dernière minute. Voici quelques idées de recettes à tester pour combler vos petites fringales en un rien de temps !

Recette simple pour le goûter

Envie d’un petit plaisir sucré ? Qu’il soit 11h ou bien 16h, émoustillez vos papilles en leur concoctant un petit goûter bio délicieux ! Pour les amateurs de recettes nord-américaines, pourquoi ne pas vous laisser tenter par des pancakes ? Contrairement aux idées reçues, ils sont très faciles à réaliser.

Pour réaliser des pancakes bio, voici les ingrédients à avoir :

  • 1 œuf bio
  • 2 cuillères à soupe de sucre roux bio
  • 100 ml de lait demi-écrémé bio
  • 125 g de farine bio
  • Du beurre ou de l’huile pour graisser la poêle

Pour réaliser des pancakes bio, voici les étapes à suivre :

  • Séparez le blanc du jaune d’un œuf bio dans 2 récipients différents ;
  • Battez le jaune avec deux cuillères à soupe de sucre roux bio jusqu’à ce que le mélange blanchisse ;
  • Ajoutez 100 ml de lait demi-écrémé bio puis 125 g de farine blanche bio ;
  • Mélangez le tout jusqu’à obtenir une mixture homogène ;
  • Faites monter le blanc d’œuf en neige avec un batteur électrique ;
  • Incorporez le blanc en neige au mélange.
  • Astuce supplémentaire : Si vous en avez la patience, faites reposer la pâte quelques dizaines de minutes. Sinon, mettez votre poêle préalablement graissée à chauffer !
  • Versez une louche de pâte et retournez le pancake dès que les bords commencent à colorer. Vous obtiendrez rapidement un goûter bio très gourmand.

Idéal pour les petits comme les grands, le pancake est une petite crêpe délicieuse qui se prête très bien à plusieurs types de garnitures : sirop d’érable, pâte à tartiner fait maison, chocolat fondu au bain-marie, sucre coco, miel artisanal…

Si vous souhaitez plutôt opter pour des pancakes à garniture salée, n’hésitez pas à réaliser une pâte neutre sans sucre. Ainsi, vous pourrez opter pour du fromage frais, du saumon, de l’avocat, des poivrons marinés par exemple pour agrémenter ces délicieux pancakes.

Recette simple pour l’apéro

Entre amis ou en famille, rien de tel qu’un apéro bio pour se détendre après une bonne ou une rude journée. Pour accompagner vos boissons, préparez de délicieux petits canapés apéritifs en deux ou trois mouvements. Alors pour un apéro bio réussi, il vous faudra du pain bio, découpé en petites tranches et finement toasté, sur lequel vous pourrez tartiner du fromage frais ou un pesto maison rehaussé de quelques tomates cerise grillées au four. A la fois healthy et goûteux, c’est un délice !

Pour un maximum de nutriments, pensez également aux légumes crus. Carottes, concombres, champignons frais, chou-fleur… Délicatement détaillés, ils seront parfaits pour être trempés dans de petites sauces maison : fromage blanc/ciboulette, tapenade, confit de tomates séchées… Alors un seul mot d’ordre : ouvrez votre frigo et faites parler votre imagination.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *