Comme installer une douche adaptée aux seniors ?

Par Camille Lafranger le 23 octobre 2017

Certains seniors ont des besoins complexes, il est donc nécessaire de les combler en optant pour des équipements spécifiques. Il est par conséquent judicieux de se focaliser sur une nouvelle douche pour que celle-ci soit parfaitement adaptée. 

Un professionnel installe rapidement une douche à la place de votre baignoire

Senior Bains peut vous accompagner dans cette démarche qui demande tout de même quelques connaissances et un vrai savoir-faire. Votre maison sera toutefois beaucoup plus confortable et il sera très facile de se laver grâce à cette douche qui peut remplacer aisément une baignoire. Il sera donc nécessaire de prendre les dimensions pour que l’emplacement soit en parfaite adéquation avec les besoins.

Il est plus facile de se laver dans une telle douche adaptée

Les professionnels effectuent ainsi la pose du receveur dans les règles de l’art tout en optant pour quelques accessoires comme un siège de bain et la barre de maintien. Cette dernière peut être installée à divers endroits dans la maison comme dans les toilettes, elle favorise le lever surtout pour les personnes âgées qui ont des difficultés à se mouvoir. Dans ce cas de figure, il sera beaucoup plus facile de se lever et de s’asseoir sans risquer une chute préjudiciable. La douche adaptée aux seniors est relativement traditionnelle, mais les dimensions sont plus élevées, cela permet de se mouvoir aisément dans cet espace. 

Une barre de maintien peut être installée dans une douche classique 

Les accessoires peuvent être installés dans une douche traditionnelle, il suffira de faire appel à des professionnels qui prendront en compte la configuration de votre logement ainsi que les possibilités offertes par ce dernier. Dans tous les cas, une telle douche est appréciable puisqu’elle est facile d’accès, ce qui n’est pas envisageable pour la plus grande majorité des baignoires. Les seniors conservent ainsi cette autonomie souvent impactée par la solitude.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *