Comment accepter sa calvitie ?


Accueil > Beauté, mode hommes et femmes

Comment accepter sa calvitie ?

Charlotte Peron - le 2 juin 2017 - 0 commentaires

Être un homme et voir son cuir chevelu s’éclaircir et se clairsemer est un moment que chacun redoute. Nombreuses sont les raisons qui peuvent l’expliquer, mais cela ne rend pas l’étape de la calvitie naissante plus agréable. Ainsi, il est bon d’entretenir son cuir capillaire pour ralentir le processus, ou alors d’opter pour une coupe « près du corps ». Nous vous livrons ici toutes les clés pour enfin accepter votre calvitie naissante, quel que soit votre âge.

Perdre ses cheveux n’est pas la fin du monde

Il est essentiel de comprendre avant toute chose que la perte de cheveux est génétique. En effet, les hommes sont pour beaucoup sujet à la calvitie. Cependant, certaines habitudes peuvent accélérer ce processus, et donc d’autres pourront le ralentir. En effet, des produits ont fait leurs preuves, comme par exemple la gamme produit Karastase qui est adoptée par de nombreux hommes et qui en vantent les mérites. En effet, cette gamme nourrit le cheveu en profondeur, ainsi que le cuir chevelu, et s’il ne permet pas de faire revivre des racines mortes, il pourra redonner la force qu’il faut à des fibres capillaires fatiguées. Il s’agira également d’éviter autant que possible de stresser le cheveu. Chapeaux, casquettes, produits coiffants, shampoings trop fréquents… les causes d’une calvitie qui gagne rapidement du terrain sont souvent liées aux habitudes quotidiennes. Également une alimentation saine et riche en oligo-éléments permettra de renforcer votre système. Quoi qu’il en soit, perdre ses cheveux n’est pas la fin du monde, c’est un fait, et cela pourra même devenir l’élément charme qui augmentera votre potentiel séduction.

Quand les tendances sont de votre côté

Certes, les habitudes et produits du quotidien ont une incidence sur la vitesse à laquelle se développe votre calvitie. Cependant, des solutions plus « extrêmes » existent, comme le tatouage, ou encore la réimplantation de cheveux. Ces procédures sont très coûteuses, et il semblerait que la mode masculine indique qu’il faut assumer fièrement sa calvitie. En effet, symbole partagé par beaucoup et synonyme de l’expression masculine, la calvitie est devenue depuis quelque temps un vrai élément de mode. Assumé ou simulé, nombreux sont ceux qui décident de se raser le crâne et de l’assortir à une belle barbe garnie. En effet, être fier d’être chauve, c’est avant tout s’accepter tel que l’on est, une caractéristique récurrente des personnes sûres d’elles-mêmes. Et ces dames ne diront pas le contraire, rien n’est plus charmant qu’un homme qui a de l’assurance. C’est en effet un synonyme de sécurité pour beaucoup, à condition bien sûr de ne pas pousser les choses trop loin.

Ainsi, en combinant quelques nouvelles habitudes qui entretiennent votre cuir chevelu tout en assumant votre calvitie, vous avez là le secret pour accepter ce changement inévitable et devenir ce que vous êtes.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire