Comment améliorer son bien-être : 3 règles d’or

Par Yasmine Lacroix le 14 mars 2018
3 règles d’or

De nos jours, notre bien-être se trouve soumis à une quantité significative de stress (mauvaise alimentation, produits chimiques, rythme de vie accéléré, anxiété et pression dans le milieu du travail…). Nous sommes constamment en interaction avec le monde extérieur – notre système digestif avec les aliments, nos poumons avec l’air et la pollution de l’air, notre psychisme avec notre environnement sensoriel et affectif, notre peau avec le froid et les rayons du soleil. Nous avons une sphère intime à défendre mais qui dépend cependant totalement de ces facteurs étrangers : nous avons besoin de boire, de manger, de respirer, besoin de chaleur, d’amour, de relations sociales, de vie spirituelle. C’est donc bien notre bien-être physique et notre équilibre psychique qui vont se charger de ce processus. Pour restaurer un certain équilibre nécessaire à notre qualité de vie, il faut veiller aux carences et aux surcharges de nos corps et de nos esprits.

C’est quoi le bien-être?

Notre vitalité physique d’un côté, et notre équilibre psychique de l’autre, représentent un excellent thermomètre de santé. Intimement liés, tous deux peuvent être conservés grâce à un mode de vie fondé sur une alimentation saine, en limitant le stress et en évitant les situations de stress, en s’octroyant de bonnes nuits de sommeil, en prenant en compte notre besoin de bouger, sans oublier le contact avec les éléments naturels et spirituels intrinsèques à chacun. Aujourd’hui, il est possible de se faire accompagner en micro nutrition, en thérapies corporelles ou psychologiques pour conserver un bel équilibre physique et mental.

Retrouvez votre équilibre grâce à la relaxation

Notre corps n’est pas une machine, les mouvements automatiques et le rythme de vie répétitif ne sont pas ce qu’il préfère, il apprécie l’attention bienveillante et le regard intérieur. Si vous voulez travailler votre conscience du corps ou votre musculature, choisissez une pratique qui vous parle. Les pratiques traditionnelles : yoga, Qi qong, taïchi, kung fu…)sont construites pour faire travailler tout le corps en harmonie, en esthétique et en spiritualité, avec un grand soin pour la respiration qui est la base de tout mouvement. Cela dit, vous pouvez opter pour la médecine naturelle qui utilise huiles essentielles, les eaux florales et les essences de plantes. Les puissantes odeurs dégagées par les extraits peuvent servir également en olfactothérapie et en thérapie énergétique. Retrouvez une gamme sélectionnée avec beaucoup d’attention des huiles essentielles les plus efficaces telle l’huile végétale de nigelle dans ce lien : https://www.nabalsy.com

Rééquilibrez votre alimentation

Les carences alimentaires peuvent être les suivantes : vitamines, minéraux, oligoéléments, certains acides aminés, lipides de bonne qualité … Par exemple, la vitamine A pour la peau, la vitamine B pour le système nerveux, la vitamine C pour fortifier l’immunité et pour favoriser la croissance des os, l’iode pour la thyroïde, le magnésium pour les défenses de l’organisme, le fer pour les globules rouges, le calcium pour le squelette, les fibres cellulosiques végétales pour le transit intestinal, les acides aminés pour la synthèse des protéines… Avoir une alimentation équilibrée englobe un apport adéquat et varié en micronutriments d’une part (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels, acides aminés et en macronutriments, d’autre part (glucides, protéines, lipides).

Avoir un environnement sain pour booster votre bien être

L’équilibre matériel et physique de notre organisme est important pour notre bien-être. Il est primordial, néanmoins, d’être très attentif aux carences immatérielles qui peuvent mettre en péril notre état général de santé : les carences affectives, les carence de temps, les carence de calme, de paix et de joie, les carences de nature, les carences de silence, les carences de lumière, les carences de sommeil, et les carence d’hygiène, de tonus et d’énergie. Des soins purifiants et des soins exfoliants réguliers peuvent apporter leur grain de sel dans la lutte contre le vieillissement, contre le stress, et les coups de mou. Visitez cette boutique de choix pour retrouver une sélection de produits exclusivement glanés pour les utilisateurs avertis.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *