Comment bien choisir les volants roulants ?

Par le 23 avril 2018

Après y avoir longuement réfléchi, vous avez décidé d’installer à votre domicile des volets roulants mais ne savez pas sur quelle base les choisir. Cet article a pour but de vous aider à choisir vos futurs volets roulants sur la base de certains critères. En optant pour des volets roulants vous faites le choix de vous équiper en mettant l’accès sur le confort. Avant de réaliser le moindre achat, le mieux serait de faire appel aux services d’un professionnel afin de bénéficier d’un audit technique. Le choix de la configuration doit se faire selon certains critères.

Bien choisir le type de volet roulant

En fonction du matériau choisi, vous pouvez obtenir un volet roulant résistant qui tiendra longtemps. Entre aluminium et PVC, quel type de matériau choisir pour les volets roulants à installer ? Le PVC beaucoup moins cher que l’aluminium ne sera pas aussi résistant que des volets roulants en aluminium. Si vous recherchez un volet roulant qui soit un excellent isolant, vous devrez porter votre choix sur le PVC plutôt que sur l’aluminium. 

Volet roulant avec ou sans moteur ?

A l’aide d’une sangle ou d’un treuil, il est possible d’actionner la motorisation de votre volet roulant. Mais pour des raisons de confort et de budget vous pourriez opter pour une motorisation électrique ou filaire. L’avantage de volets roulants est de permettre une activation de l’ensemble à partir d’une télécommande en planifiant le moment de leur ouverture ou encore de leur fermeture.

Volets roulants : où les acheter ?

Le plus simple serait de vous rendre dans une grande surface de bricolage pour procéder à l’achat de vos volets roulants. En fonction du modèle choisi les prix peuvent varier du simple au double. Assurez-vous d’avoir opté pour les bonnes dimensions. Si les dimensions standards ne vous conviennent pas, sachez qu’il est possible de demander et obtenir des volets roulants personnalisés. Vous pouvez trouver le volet roulant qui vous convienne sur Internet sans nécessairement vous déplacer.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *