Comment bien choisir sa draisienne enfant?

Par le 16 octobre 2016

Une draisienne est un vélo sans pédales réservé aux enfants de bas âge. C’est en effet un vélo d’apprentissage pouvant être fabriqués en différents matériaux. Ainsi, vous pouvez trouver une draisienne en bois, une draisienne en métal ou encore une draisienne en plastique composite haut de gamme solidifié par de la fibre de verre. Pour bien choisir sa draisienne bois ou une draisienne tricycle, nous vous conseillons d’utiliser un comparateur, en fonction de l’age de votre enfant, du type de draisienne : draisienne bois, plastique et du budget que vous souhaitez allouer pour votre enfant.

Comment choisir une draisienne ?

La draisienne est l’ancêtre de la bicyclette. Elle est très appréciée des enfants de deux à quatre ans. Une draisienne permet aux tout-petits de disposer d’un vélo adapté à leurs capacités psychomotrices. Ils peuvent ainsi se familiariser avec la pratique du vélo et de maîtriser le sens de l’équilibre. Afin d’être bien positionné, il est important de choisir une draisienne à la taille de l’enfant. En effet, pour que l’enfant soit à l’aise et prenne petit à petit confiance, il faut que ses pieds puissent toucher par terre. Il est alors important que les deux pieds de l’enfant touchent le sol et que ses jambes soient un peu fléchies tout en ayant toujours les pieds à plat au sol. La plupart des draisienne enfant que l’on trouve dans le commerce sont des draisiennes à partir de 3 ans.

Draisienne Early rider classic

La draisienne se décline en plusieurs modèles et beaucoup de marques en proposent. Le choix se porte sur le design. La plupart des parents se penchent sur le look d’une draisienne bois, tandis que les enfants sont séduits par les couleurs chatoyantes des draisiennes en métal. Il est important de savoir qu’une draisienne entièrement en bois est plus lourde qu’une draisienne en métal léger. Par conséquent, avant d’acheter, il est préférable de demander à l’enfant de tester plusieurs draisiennes dans le magasin afin de faire le bon choix.

Puky LR 1L BR

Pour bien choisir une draisienne, il est important aussi de comparer les différents prix. En effet, le coût d’une draisienne varie suivant son niveau de sophistication. Les draisiennes entièrement en bois sont souvent les moins chers au marché. En effet, il faut compter entre 60 à 80 euros pour s’en procurer une.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *