Comment bien choisir sa literie ?

Par Camille Lafranger le 29 janvier 2019

Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil, et une literie bien choisie est en mesure de nous procurer ce bien-être. Mais comment reconnaître la bonne ? Difficile, quand on est face à une pléthore de modèles lorsqu'on se décide à changer de literie. Pour répondre à vos nombreuses questions, nous vous donnons ici les critères de base pour faire le bon achat.

Les avantages d’un bon lit

Une literie bien choisie vous permet de bénéficier d’un sommeil réparateur. Il permet de maintenir la forme. En fonction du type que vous choisirez, vous pourrez soigner avec beaucoup de facilité certains maux comme exemple ceux du dos. Cependant, pour l’achat de votre literie vous devez respecter certains critères.

Les critères de sélection d’une bonne literie

Malgré le nombre important de matelas présents sur le marché, il vous suffira de tenir compte des critères que nous énumérons ci-dessous pour réaliser un bon achat. 

  • Le type : Il est important que vous ayez une idée du genre de matelas que vous désirez avoir avant de faire votre achat. Pour ce faire, vous aurez à choisir entre les matelas en mousse, en latex, les matelas à ressorts, etc.
  • La taille : La taille standard des matelas pour une personne est de 90 x 190 cm. Ceux à 2 places font généralement, 140 cm sur 190 cm. En fonction de votre taille, ajoutez 15 à 20 cm de plus à la taille standard. Cela vous permettra d’avoir plus d’espace pour dormir et de bénéficier de plus de confort.  
  • La fermeté :  selon votre morphologie, vous choisirez la fermeté de votre lit. Elle varie cependant en fonction de la densité.
  • L’indépendance de couchage : Ce critère prend tout son sens lorsqu'on dort à deux, car elle rend la vie pratique plus confortable si vous achetez un lit adapté. Si vous ne voulez pas être réveillé en pleine nuit à cause des mouvements de votre partenaire, optez pour une literie qui offre une bonne indépendance de couchage. 

Faire le choix d’un bon lit qui vous assurera un repos paisible est important. Votre choix dépendra des critères ci-dessus énumérés. En espérant, que vous pourrez choisir votre literie en prenant en compte ce qui a été dit plus haut, nous vous souhaitons bonne chance.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *