Comment bien choisir son escape game à Paris ?

Par Camille Lafranger le 18 mars 2019

L’escape game est un jeu qui a actuellement le vent en poupe dans la capitale française. Il s’agit d’une forme de divertissement qui plonge le joueur dans un scénario qui a pour finalité de réussir à s’échapper avant 60 minutes. Vous ne serez pas seul pour réaliser l’enquête et résoudre les énigmes pour pouvoir gagner la partie. Il faudra donc allier logique et collaboration pour réussir votre mission. Vu que les salles d’escape game sont de plus en plus nombreuses, il est difficile de faire son choix. Pour trouver la meilleure salle d’escape game à Paris, suivez nos conseils.

Choisir selon la nature de la mission

Avant d’opter pour une salle d’escape game Paris spécifique, vous devez en amont déterminer la nature des missions proposées, ainsi que le nombre de joueurs. Parmi les thèmes disponibles, on distingue : futuriste, grand frisson / horreur, policier, historique, scientifique, etc. Les salles sont par conséquent décorées selon le thème choisi. Pour ce faire, vous devez être certain de l’univers dans lequel vous souhaitez jouer. Ce jeu live reste l’occasion d’effectuer une activité atypique et divertissante, qui associe action et réflexion. L’escape game est également une aventure en équipe. Vous ne serez pas seul à élucider le mystère autour de vous.

Une fois que vous avez déterminé le type de mission qui vous convient le mieux, vous devez tenir compte du niveau et des statistiques. En effet, certaines salles conviennent plus à des joueurs expérimentés et d’autres ne sont accessibles qu’à partir d’un âge minimum. Il faudra donc bien vous renseigner pour trouver un escape game Paris.

Trouver votre salle d’escape game paris

Que ce soit dans le centre de paris ou dans sa banlieue, vous trouverez des espaces d’escape game, qui vous proposent différentes missions avec plein de mystère et d’énigmes, comme dans un jeu de société. Vous pouvez par exemple choisir une salle d’escape game dans le nord de la Seine, entre Le Marais et Montmartre.

Dans la mesure où vous avez une préférence pour la banlieue parisienne, vous pouvez vous rendre dans des espaces de jeu aménagés aux alentours de l’île de France. Ce jeu d’évasion est un moyen de découvrir vos domaines de compétences, ce qui explique l’utilisation de son concept par certains recruteurs lors des entretiens d’embauche.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *