Comment bien choisir son pantalon homme ?

Par Camille Lafranger le 9 juillet 2018

Besoin d’un nouveau pantalon ? Vous pouvez vous en procurez partout, dans une boutique d’habillement et même sur internet. Mais nous vous recommandons de vous rendre directement dans une boutique, pour l’une des raisons que nous verrons, afin que vous ayez l’assurance d’avoir fait le bon choix. Voyons à présent, en tant qu’homme, comment bien choisir son pantalon.

La taille comme point de départ de votre choix

Pour que vous soyez sûr de choisir le bon pantalon, la taille de celui-ci doit vous correspondre parfaitement. Certes, on peut toujours se servir d’une ceinture pour maintenir un pantalon en place. Mais la ceinture n’est qu’un accessoire vestimentaire ; elle n’est pas prioritaire. Si le pantalon ne peut pas tenir en place, sans une ceinture, c’est qu’il n’est pas de votre taille.

Nous vous avons recommandé plus haut de vous rendre directement dans une boutique pour l’achat d’un pantalon. La raison est justement de pouvoir s’assurer sur place de choisir la bonne taille, celle qui vous correspond, en essayant le pantalon avant de l’acheter. Ne vous fiez pas toujours aux numéros étiquetés. L’assurance n’est acquise qu’en essayant l’article.

Alors, que ce soit pour votre tenue vestimentaire pour des grandes occasions ou juste pour l’achat d’un pantalon pour homme pas cher, ayez toujours le réflexe de privilégier la taille comme premier critère de choix. 

Repérer la bonne coupe et l’ouverture adéquate au niveau de la cheville

Ensuite, pour mieux choisir votre pantalon, intéressez-vous à la coupe. Il s’agit là véritablement du modèle de confection du pantalon et vous devez faire très attention en choisissant une coupe qui se marie bien avec votre morphologie. En vous fiant donc à votre gabarit et à votre silhouette, vous pourrez choisir le pantalon qui vous irait à tout moment, notamment dans la vie pratique de tous les jours.

Enfin, l’ouverture au niveau de la cheville doit être soigneusement vérifiée. Pour vous décider efficacement pour cet élément, prenez en compte la forme et la pointure de vos chaussures. Si vous portez des chaussures assez massives, choisissez un pantalon avec de larges ouvertures au niveau des chevilles. Si, au contraire, vos chaussures sont plutôt fines, alors un pantalon avec de plus petites ouvertures sera idéal.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *