- Air Fryer Moulinex : recettes légères pour des repas sans culpabilité
- 5 conseils pour un maquillage jour pour CAP esthétique adapté à toutes les peaux
- Comment choisir le portique de lavage parfait pour votre station ?
- Carte grise en ligne : pourquoi et comment procéder ?
- Comment choisir les meilleurs verres en plastique pour vos événements ?
- Road trip en voiture électrique : comment maximiser l’autonomie de votre véhicule ?
- Assurance décennale : une nécessité pour les architectes d’intérieur ?
- Calais entre amis : les bons plans pour s’amuser
- 5 conseils pour choisir un logiciel de facturation
- Santé mentale à l’université : éviter le stress et rester productif
Comment bien choisir son pantalon homme ?

Besoin d’un nouveau pantalon ? Vous pouvez vous en procurez partout, dans une boutique d’habillement et même sur internet. Mais nous vous recommandons de vous rendre directement dans une boutique, pour l’une des raisons que nous verrons, afin que vous ayez l’assurance d’avoir fait le bon choix. Voyons à présent, en tant qu’homme, comment bien choisir son pantalon.
La taille comme point de départ de votre choix
Pour que vous soyez sûr de choisir le bon pantalon, la taille de celui-ci doit vous correspondre parfaitement. Certes, on peut toujours se servir d’une ceinture pour maintenir un pantalon en place. Mais la ceinture n’est qu’un accessoire vestimentaire ; elle n’est pas prioritaire. Si le pantalon ne peut pas tenir en place, sans une ceinture, c’est qu’il n’est pas de votre taille.
Nous vous avons recommandé plus haut de vous rendre directement dans une boutique pour l’achat d’un pantalon. La raison est justement de pouvoir s’assurer sur place de choisir la bonne taille, celle qui vous correspond, en essayant le pantalon avant de l’acheter. Ne vous fiez pas toujours aux numéros étiquetés. L’assurance n’est acquise qu’en essayant l’article.
Alors, que ce soit pour votre tenue vestimentaire pour des grandes occasions ou juste pour l’achat d’un pantalon pour homme pas cher, ayez toujours le réflexe de privilégier la taille comme premier critère de choix.
Repérer la bonne coupe et l’ouverture adéquate au niveau de la cheville
Ensuite, pour mieux choisir votre pantalon, intéressez-vous à la coupe. Il s’agit là véritablement du modèle de confection du pantalon et vous devez faire très attention en choisissant une coupe qui se marie bien avec votre morphologie. En vous fiant donc à votre gabarit et à votre silhouette, vous pourrez choisir le pantalon qui vous irait à tout moment, notamment dans la vie pratique de tous les jours.
Enfin, l’ouverture au niveau de la cheville doit être soigneusement vérifiée. Pour vous décider efficacement pour cet élément, prenez en compte la forme et la pointure de vos chaussures. Si vous portez des chaussures assez massives, choisissez un pantalon avec de larges ouvertures au niveau des chevilles. Si, au contraire, vos chaussures sont plutôt fines, alors un pantalon avec de plus petites ouvertures sera idéal.
0 commentaire