Comment bien démarrer en bourse ?

Par le 11 novembre 2015

La bourse est vue par certains comme un moyen de s’enrichir rapidement et assez facilement. S’il est vrai que le marché des actions peut permettre de rapporter de grosses sommes, il n’est pourtant pas synonyme d’argent facile, loin de là ! Pour pouvoir gagner en bourse, il faut travailler, se former et bien évidemment jouer. Seul le travail et le temps peuvent permettre de devenir un trader gagnant. D’ailleurs, environ 9 traders sur 10 est perdant ! Respectez ces quelques petits conseils pour pouvoir débuter avec les meilleures chances de gagner.


Le choix de son courtier

Première étape indispensable pour pouvoir commencer à jouer en bourse : choisir un courtier. Il faut avant toute chose choisir un courtier régulé par l’Autorité des Marchés Financiers qui est synonyme de fiabilité. Mieux vaut aussi éviter tous les courtiers dont le siège social est implanté dans un paradis fiscal de type Chypre. Regardez aussi les avis des joueurs en consultant les forums ou tout simplement en tapant des termes comme « avis eToro » ou « avis Plus500 » sur internet.

L’organisation

Pour pouvoir faire de la bourse un métier ou du moins un complément de revenus, il faut être capable de bien s’organiser. Il faut par exemple tenir un journal de trading dans lequel on inscrira ses ordres gagnant et perdant et d’autres données permettant d’analyser sa stratégie et de s’améliorer. Un plan de trading est aussi indispensable pour pouvoir définir ses objectifs par trade en fixant par exemple une perte (stoploss) et un gain maximal (takeprofit).

Le travail

Enfin, seule la quantité de travail permettra de réussir à jouer en bourse. Il faut donc étudier les stratégies des joueurs gagnants, les différentes techniques de trading et pourquoi pas assister à des formations ou à des séminaires. Échanger avec d’autres traders peut aussi vous permettre de vous améliorer et de vous motiver également.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *