Comment calculer son calendrier de grossesse ?

Par le 28 février 2019

Un calendrier de grossesse vous permet de connaître votre date d’accouchement, de calculer les dates des trois échographies et de découvrir toutes les dates importantes tout au long de votre grossesse.

Pourquoi calculer son calendrier de grossesse ?

Votre dernier test de grossesse est positif. Toutes nos félicitations ! C’est un moment magique qui apporte beaucoup de questions. La première question qui vous vient en tête est “Mais quand est ce que je vais accoucher ?”. Connaître le mois de naissance de votre bébé est important pour vous. Vous souhaitez savoir la saison qu’il fera afin de préparer au mieux ses premiers vêtements et les équipements qu’il vous faudra. Un bébé d’été n’a pas besoin de pyjama trop épais et chaud, alors qu’un bébé d’hiver devra être toujours bien couvert.

Maintenant vous souhaitez savoir comment calculer votre date d’accouchement et découvrir votre calendrier de grossesse.

Les échographies

Durant la première échographie, dite de datation, le professionnel de santé pourra vous donner une date précise de la fécondation et ainsi de la naissance. C’est un moyen fiable, réalisé par un professionnel. L’inconvénient est que cette échographie n’intervient qu’à partir du troisième mois de grossesse. Il faudra donc s’armer de patience.

Heureusement pour vous, vous pouvez calculer votre date d’accouchement grâce à d’autres moyens.

Les outils en ligne

Calculer sa date d’accouchement peut être parfois très compliqué. Il faut prendre en compte beaucoup de paramètres. C’est pour ces raisons qu’un futur papa à décidé de créer un outil en ligne vous permettant très facilement et rapidement de découvrir votre calendrier de grossesse. Pour calculer votre date d’accouchement et découvrir votre calendrier de grossesse rendez-vous sur calcul-grossesse.fr.

L’outil est 100% fiable et rapide à utiliser. Il vous suffit de renseigner la date du premier jour de vos dernières règles et l’outil calculera automatiquement toutes les dates importantes de votre grossesse.

Vous pourrez ainsi préparer l’arrivée de bébé et gérer au mieux toute votre grossesse. Cela vous permettra d’être un peu plus sereine face aux changements à venir.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *