Comment choisir le DJ de son mariage ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 26 mai 2020
choisir DJ mariage

Votre mariage arrive dans quelques semaines ou quelques mois ? Il est important de chercher un DJ qui saura mettre l’ambiance comme il se doit dans votre soirée. Prêt à en savoir plus ?

Voir les références du DJ

Le premier élément auquel vous devrez faire attention est tout simplement de faire attention aux références. En effet, il n’est pas rare que les DJ professionnels affichent fièrement les endroits où ils ont pu mixer. En plus de vous donner un ordre d’idée sur leurs musiques, cela vous permet également de savoir quels sont les différents événements qu’un DJ a pu animer.

Notons également qu’il est préférable de faire appel à un DJ professionnel. En effet, de nombreuses personnes font cela en passe-temps, mais pour une animation jusqu’au bout de la nuit, vous devez vraiment avoir quelqu’un qui saura faire danser vos convives.

Le choisir en fonction de sa playlist et de vos goûts musicaux

Bien évidemment, le choix d’un DJ se fait également sur sa playlist. Certains apprécient plus la musique commerciale, tandis que d’autres ont plutôt l’habitude de mixer de la musique électronique, par exemple. Ce sera donc à vous de déterminer quels types de musique vous souhaitez. Est-ce que vous aimeriez que tout le monde puisse s’y retrouver avec de la musique commerciale ? Ou préférez-vous une ambiance un peu plus clubbing pour votre mariage ? Vous pouvez trouver des exemples sur fun radio pour écouter du son clubbing.

Il est parfaitement possible d’écouter la playlist d’un DJ avant de faire votre choix. Notons également qu’un DJ peut avoir plusieurs styles de musique différents. N’hésitez pas à échanger avec ce dernier pour qu’il puisse répondre à votre demande.

DJ mariage

Prendre en considération les tarifs du DJ

Une prestation de DJ n’est pas gratuite ! Eh oui, comme tous les acteurs qui feront vivre votre mariage, vous devez prévoir une enveloppe pour le DJ. Et c’est là que les comparatifs commencent ! En effet, vous devez étudier les différents DJ qui pourraient être disponible pour votre mariage, mais également à quel prix.

Et la tarification dépendre de divers éléments comme le temps qu’il restera, le type de musique qu’il peut mettre et s’il est là pour rajouter des fantaisies et de l’ambiance en non. N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par l’esprit, pour avoir le meilleur DJ au monde, le jour de votre mariage.

Avoir un DJ… Mais aussi des fantaisies !

Certains DJ acceptent également quelques fantaisies en plus de leur prestation. Vous pourrez, par exemple, lui demander :

  • Un lancer de ballons.
  • La mise en place d’un karaoké.
  • Ou encore un feu d’artifices.

Ce ne sont que des exemples, mais vous pouvez parfaitement lui demander si ces éléments peuvent entrer dans la prestation ou non. Et si vous hésitez encore entre un DJ ou un groupe de musique, vous pouvez regarder cet article avec pleins de conseils.

En conclusion, le choix d’un DJ pour le jour de votre mariage est important. En effet, il est impératif de bien le choisir puisque c’est lui qui mettra l’ambiance lors de votre soirée. Et pour passer l’un des meilleurs moments de votre vie, il vous faut le DJ parfait !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *