Comment choisir un parfum à offrir à son homme ?

Par le 30 juillet 2015
parfum homme

Un parfum en fonction du style

Pour mieux choisir un parfum à son homme, il est essentiel de savoir quel style adopte-t-il au quotidien. S’il est du genre rockeur, évitez les parfums fruités qui ne relèvent pas son look agressif. Préférez plutôt les notes animales ou cuirs comme les Black XS ou le Kenzo Homme. Si votre homme est un working boy incontestable, les notes boisées comme « Homme Dior » ou « Terre d’Hermès » conviennent mieux à son style mûr et classique. Pour valoriser le look youngy d’un homme, une senteur chyprée et épicée rehaussent sa jeunesse et son dynamisme.


Une fragrance selon son type de personnalité

Le type de personnalité est relativement primordial afin de trouver le bon parfum. Alors, choisissez le parfum adéquat selon la personnalité de votre homme. Pour ceux qui aiment séduire, les senteurs orientales seront parfaites avec leurs notes ambrées et sensuelles. Pour les incorrigibles passionnés romantiques, offrez-leur un parfum à base de cannelle ou de fruits comme l’ « Eau de Campagne » ou l’ «Extreme for Men ». Succombez aux charmes des fragrances viriles aux essences aquatiques comme « Polo Black » ou « Eau Sauvage Extreme » pour les plus virils et les vigoureux. Pour les sportifs, privilégiez les eaux de toilette à base de menthe, de poivre, de basilic ou d’anis comme « Only the Brave » ou « Cerruti 1881 ».

Une senteur selon sa peau

Un parfum réagit diversement selon son type de peau. Quelques substances composant la fragrance peuvent parfois provoquer une allergie chez certaines personnes. Dans ce cas, sachez à l’avance quel est le type de peau de votre homme : peau grasse, sèche, mixte ou normale. Pour ce faire, essayez le parfum sur votre bras, non pas sur le visage ou sur le cou. Sinon, testez le produit directement sur son poignet et non sur un testeur.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *