Comment choisir sa station de ski en toute sérénité ?

Par Camille Lafranger le 15 juin 2016

Les vacances au ski sont des vacances de plus en plus prisées et les préparer peut vite devenir un vrai casse-tête. Nombreux sont ceux que ne savent plus à quel saint se vouer devant la multitude de stations de France. Que ce soit dans les Alpes du Nord, les Alpes du Sud, le Massif Central, le Jura, les Vosges ou les Pyrénées, les Massifs sont tous plus somptueux les uns que les autres. Le souci n'est pas d'hésiter sur la beauté de leur paysage mais sur les caractéristiques de chacun…

Des stations pour tous les goûts !

Nous dirons que tous les goûts sont dans la montagne…Des personnes aimeront la tranquillité des petites stations et les stations pour débutants, d'autres aimeront se voir évoluer sur des pistes vertigineuses. Les stations familiales sont très souvent appréciées car de nombreux services y sont regroupés. L'enneigement, le soleil sont des critères indispensables à des vacances réussies ! Et bien sûr le budget est la raison pour laquelle on choisit une station plus qu'une autre. Et il faut garder à l'esprit que les stations de ski pas chères ne sont pas forcément de moins bonne qualité…

Comment faire le bon choix de sa station de ski ?

Premièrement, réfléchissez au genre de station que vous désirez découvrir. Les stations des Alpes du Nord sont très appréciées. Elles offrent un spectacle absolument majestueux qu'est le massif du Mont Blanc. Point le plus haut de toute la chaîne des Alpes, il est également le plus haut d'Europe Occidentale. Et il existe encore en Haute-Savoie de nombreuses petites stations de charme où les touristes ne sont pas trop nombreux. Histoire de vous détendre entre deux visites de lieux touristiques. Les Alpes du Sud et les Pyrénées sont très prisés par les Sudistes car elles ne sont qu'à quelques kilomètres de leur domicile. Un petit week-end de libre et c'est parti pour la glisse ! 

Chaque massif offre des avantages et c'est sûr qu'il est intéressant de calculer la distance entre les stations de ski et le domicile. Car la route à faire n'est pas à négliger autant pour son coût que pour la fatigue qu'elle entraine. Mieux vaut arriver en forme pour dévaler les pistes !

 

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *