Comment choisir son aspirateur professionnel ?

Par le 5 février 2019

L’aspirateur eau et poussière ou aspirateur professionnel dispose d’un système de fonctionnement adapté pour un usage industriel, bien qu’employé par les particuliers. Pour faire le choix d’un aspirateur professionnel, il faut cependant tenir compte de plusieurs paramètres. Ce guide vous indique les critères importants pour le choix d’un aspirateur professionnel.

Choisir un aspirateur professionnel : puissance et volume

La puissance du moteur d’un aspirateur doit être choisie en fonction du niveau de pression souhaité. La puissance d’un moteur est, en effet, proportionnelle à la pression d'aspiration. Il s’agit par conséquent d’un critère important. Cependant, il faut noter qu’un niveau de puissance élevé implique une nuisance sonore plus importante.De plus, elle a un impact sur votre consommation électrique. Cette consommation connaît une hausse considérable si la puissance est importante. Ce qui aura un impact sur le prix de vos factures d’énergie. 

En outre, vous devez tenir compte du volume à aspirer pour choisir un aspirateur professionnel disposant d’une cuve dont la taille est convenable. En effet, plus une cuve est grande, plus la durée de fonctionnement continu de l’aspirateur est importante. En visitant le lien suivant, vous pouvez vous procurer un dispositif de qualité pour l'achat de votre aspirateur injecteur extracteur professionnel.

Choisir un aspirateur professionnel : prix d’achat et usage

Pour choisir l'aspirateur professionnel le plus approprié à votre budget, il est nécessaire d’effectuer une comparaison des offres sur le marché selon une fourchette de prix. Vous devez par conséquent définir une gamme de tarifs tout en tenant compte que le coût d’un aspirateur varie en fonction du type, de la qualité du matériel et de son utilité. De ce fait, si vous souhaitez disposer d’un équipement performant à long terme, il faudra prévoir un budget correspondant à sa qualité.

Le dernier point abordé dans ce guide est le principal critère de choix d’un aspirateur. Il s’agit du type d’usage qui détermine les caractéristiques de l’équipement (incluses ou optionnelles). En effet, un aspirateur professionnel peut être utilisé pour aspirer divers résidus (liquides, sable, gravats, cendre ou bois, etc). Tout dépend donc du secteur industriel dans lequel évolue votre entreprise. Les aspirateurs dotés de soufflerie sont adéquats pour évacuer les feuilles et la poussière. S’il s’agit de gravats ou de matériaux durs, il faudra y raccorder un flexible destiné à ce type de résidus.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *