Comment choisir son premier e-liquide ?

Par le 1 août 2018

Après avoir choisi un matériel de vape, il n’est toujours pas évident de décider quel e-liquide opter parmi les innombrables propositions sur le marché. Pourtant, choisir son premier e-liquide avec succès est déterminant, en particulier quand il s’agit de la saveur de celui-ci. Dans cet article, nous allons vous aider à comprendre les bases concernant les e-liquides de cigarette électronique afin de faciliter votre choix et bien démarrer dans le monde de la vape.

Comprendre la composition et le rôle d’un e-liquide

Avant de se lancer dans l’achat de son premier e-liquide, il convient de comprendre les compositions de base de ce liquide pour pouvoir l’adapter à sa consommation. On pourrait comparer le liquide pour cigarette électronique à du carburant pour auto. Bien qu’il alimente le dispositif, ce ne sont pas tous les fluides qui vont convenir à n’importe quel modèle. Voici les trois ingrédients qu’il faut considérer pour choisir son e-liquide :

Le propylène glycol ou PG est un composant important du e-liquide. D’ailleurs, ce n’est pas un composant unique aux liquides de e-cigarette puisqu’il est également utilisé dans le cosmétique, dans les médicaments ou encore dans les produits alimentaires. Dans le monde de la vape, c’est un composant utilisé pour intensifier les arômes, mais aussi pour accentuer le ressenti dans la gorge au moment du vapotage. Et quand vous débutez l’e-cig, il est recommandé d’opter pour un liquide ayant un fort teneur en PG ou aussi dit « équilibré ». Cela va améliorer le « hit » ressenti se rapprochant d’une cigarette traditionnelle.

La glycérine végétale ou VG est un autre composant du liquide de e-cigarette. Etant plus léger que le PG, la glycérine végétale va permettre une production de vapeur améliorée. Elle restitue par contre une saveur moins tenue et la sensation de « hit » en gorge est moins ressentie. Il est important de choisir un atomiseur adapté pour du e-liquide à forte teneur en VG afin d’obtenir une vapeur plus épaisse et un goût légèrement sucré.

L’arôme quant à lui est ce qui va donner du goût au liquide. Il peut être fabriqué synthétiquement ou naturellement. Et tout comme l’arôme, beaucoup d’autres substances peuvent s’ajouter dans la composition de e-liquide tellesque l’eau minéralisée, l’alcool, les terpènes ou la nicotine. A propos de cette dernière, c’est un additif important pour sa consommation puisque c’est la dose de nicotine qui va permetteaux anciens fumeurs de combler leur manque de cigarette. Toutefois, sa présence dans le e-liquide n’est pas obligatoire. Il est tout à fait possible d’utiliser sa e-cig sans nicotine.

Comment faire son choix plus facilement ?

Il est tout à fait normal d’hésiter quand il s’agit de choisir le meilleur e-liquide pour débuter la vape. Mais pour simplifier encore plus son choix, il est préférable de se rendre dans un magasin de cigarette électronique et d’essayer les différents e-liquides. Une seconde option, c’est de lire les avis aux différents vendeurs sur internet. Les clients ayant essayé des marques différentes peuvent aider pour faire le meilleur choix. Toutefois, il faut prendre en compte le fait qu’un e-liquide testé peut paraître différent une fois que vous layez essayé sur votre dispositif. Il arrive qu’un liquide change de goût en fonction du matériel utilisé.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *