Comment choisir un groupe de musique pour une soirée d’entreprise ?

Par le 7 mars 2019

Une soirée d’entreprise est une occasion privilégiée pour partager d’agréables moments entre collègues. Pour garantir une réussite de la soirée, il faudra opter pour une ambiance qui est en accord avec le thème de la soirée et qui s’accorde à l’image de l’entreprise. Quel type de groupe de musique choisir pour votre soirée d’entreprise ?

Un groupe de Jazz

Le jazz est un style musical très vaste qui intègre de nombreuses tendances. Il s’agit d’une musique qui peut être discrète, mais également envoûtante. Vous pouvez donc opter pour un groupe de jazz pour votre soirée, si votre public est susceptible d’aimer les grands classiques. Dans le même registre, il est possible de choisir du blues pour apporter une touche de délectation à votre soirée d’entreprise. Pourquoi ne pas faire le choix de votre groupe de musique privé ?

Un quatuor à cordes

C’est l’ensemble musical idéal pour une soirée d’entreprise raffinée. Constitué d’instruments à cordes comme le violoncelle, l’alto ou les violons, ce style musical a été dès l’origine réservée aux ambiances élégantes. Néanmoins, un quatuor peut également être utilisé pour d’autres styles de musiques, des plus traditionnels aux plus modernes. Les convives seront certainement enchantés de voyager à travers des mélodies qui étaient jouées au temps des rois. Opter pour un quatuor à cordes pour votre événement de société, c’est ajouter un peu plus de prestige à l’ambiance générale de la soirée.

Un instrumentiste

Pour choisir un groupe de musique pour votre soirée d’entreprise, la solution la plus accessible, financièrement, est de faire appel à un instrumentiste. Que vous souhaitiez recourir à un musicien qui joue d’un instrument à percussion ou à vent, vous avez le choix entre plusieurs options : guitariste, violoncelliste, pianiste, violoniste, accordéoniste, harpiste ou encore saxophoniste. C’est également un moyen pour profiter d’un mélange de sonorités variées : musique classique, musique moderne, flamenco, etc.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *