Comment devenir un maître du barbecue

Par Alban Maregot le 29 juillet 2021
maître du barbecue

Les journées ensoleillées et longues sont là et l’air est rempli de cette odeur unique d’un barbecue ! Dépoussiérez votre gril : cette année, vous serez le maître du barbecue que vous avez toujours voulu être. Lisez simplement notre guide simple pour avoir tout sous contrôle.

Être un « chef de projet Grill »

Quand il s’agit de griller, votre capacité d’anticipation et d’organisation sera l’avantage ultime. La veille des grillades, pensez à sortir votre poste de grillades pour tout vérifier. La grille et les accessoires doivent être propres : cuisiner sur une grille sale vous empêchera d’obtenir une cuisson parfaite car les fentes seront beaucoup trop collantes. Alors, utilisez une greffe dure pour faire briller ce gril avant d’accueillir vos invités !

La qualité sur la quantité n’est pas un bon conseil ici : la qualité ET la quantité sont essentielles. Des côtelettes de porc parfaitement cuites ne sont rien s’il n’y a pas assez de côtelettes pour tout le monde.

Par exemple, vous pouvez opter pour un bon demi-livre pour chacun de vos convives, en choisissant différentes sortes de viande. Mais si vous prévoyez également de préparer des accompagnements ou un délicieux dessert, vous pouvez réduire cette estimation et être rassuré que vos invités mangeront suffisamment.

La viande n’est pas pour tout le monde

Pourquoi devriez-vous vous limiter? Les grillades peuvent aller bien au-delà de la viande : vous pouvez griller du poisson – ce qui peut être fantastique pour une nuit de vacances d’été au bord de la mer – mais aussi des légumes et des fruits.

Les amis végétariens adoreront vous faire griller des aubergines, des courgettes ou des avocats, ou vous pouvez les surprendre avec des tranches de pastèque grillées. Et vous aussi, vous serez peut-être ravi du résultat ! Ce goût fumé ajoute quelque chose aux fruits et légumes, les rendant encore plus délicieux. Si vous prétendez que ces petits morceaux de fruits et de légumes ont tendance à tomber trop facilement entre les fentes, envisagez d’acheter un tapis de gril. Vous pourrez nous remercier plus tard.

barbecue

Les boissons sont indispensables

Si tout le monde jugera de votre capacité à cuisiner parfaitement et à maîtriser le feu et le grill, pensez d’abord à vous et achetez de l’eau : vous serez le plus proche du feu, par une journée ensoleillée et chaude, alors hydratez-vous d’abord.

Bien sûr, nous savons que griller est bien meilleur avec un verre de bière fraîche à la main. Pour cela, un refroidisseur de bière serait l’accessoire ultime dont vous aurez besoin pour votre saison de barbecue. Celui-ci est juste parfait.

Les cocktails sont aussi un incontournable : qui ne voudrait pas d’un cocktail glacé ? Vous pouvez préparer des cocktails classiques ou vous pouvez opter pour des recettes innovantes. En outre, vous pouvez créer des cocktails sans alcool pour ceux qui rentreront chez eux en voiture. Ici vous pouvez trouver tout ce dont vous aurez besoin pour devenir un excellent barman.

Connaissez votre barbecue

Charbon ou gaz ? Votre style de barbecue en dira long sur vous.

Que vous choisissiez de vous en tenir à la tradition ou non, vous ne pouvez pas ignorer les détails : la température est la clé pour obtenir une cuisson parfaite. Cela va de la surveillance de la jauge de chaleur au maintien du couvercle fermé juste au bon moment avant de l’ouvrir. C’est crucial : vous pouvez être un perfectionniste prêt à vérifier chaque morceau de viande pour obtenir la cuisson exacte, mais chaque fois que vous ouvrez le gril, la température diminue. Et vous ne voulez certainement pas que cela se produise! Idéalement, vous ne devriez retourner la viande qu’une seule fois pour bien cuire le milieu.

Prêt à régner sur le gril !

Votre gril est si propre qu’il brille du coin de votre jardin. La viande et les légumes n’attendent que d’être cuits et vos amis arrivent. À vous maintenant de jouer : montrez-leur qui est le vrai maître du grill pour cette saison .

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *