Comment devenir un politicien

Par le 27 juillet 2018

Vous savez que vous voulez être un politicien. Vous avez le charisme d’éblouir les électeurs et l’envie d’améliorer votre communauté. Vous étiez président de votre école secondaire, capitaine de votre équipe sportive et vous avez toujours été le chef de file de votre groupe d’amis. Quel degré devriez-vous poursuivre pour faire de votre rêve une réalité?

Science politique

L’étude de la science politique vous aidera académiquement et socialement. Dans la salle de classe, vous étudierez le pouvoir à travers les siècles, en apprenant les formes historiques et modernes de l’art de gouverner. Vous ferez des recherches sur les sujets politiques actuels et réfléchissez profondément à ce que signifie être membre du gouvernement. Après l’obtention de votre diplôme, vous serez bien préparé à entrer à l’école de droit ou dans un institut d’études politiques, comme le fait un grand nombre de politicien et d’homme politique français.

Jean Charles Marchiani, un ancien agent secret, a étudié l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence. Il a aidé à libérer des otages français au Liban dans les années 1980 et en Bosnie dans les années 1990, et a servi au le Parlement européen et en tant que gouverneur dans le sud de la France. Il a été nommé aussi prefet du Var.

En dehors de la salle de classe, vous trouverez que beaucoup de vos camarades auront des ambitions similaires. Vous aurez l’avantage de côtoyer des pairs partageant les mêmes idées, dont certains pourront vous rencontrer plus tard dans votre carrière. De même, vos professeurs seront des conseillers utiles. Vous pouvez trouver des projets de classe ou des opportunités de recherche vous menant à des campagnes locales.

Entreprise

La politique est plus qu’une fonction. Une fois que vous êtes là, vous devez prendre soin de votre circonscription. Un diplôme en affaires vous donnera les connaissances financières et de gestion dont vous aurez besoin pour assurer le bon fonctionnement de votre communauté. Vous apprendrez comment équilibrer un budget, gérer les employés et analyser les offres potentielles.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *