Comment gérer votre appétit lorsque vous êtes enceinte

Par le 20 mars 2019

Lorsque vous êtes enceinte, vous devez avoir une alimentation saine et équilibrée. C’est-à-dire qu’il faut manger des fruits et des légumes au quotidien à la seule différence qu’il faut, faire très attention à la propreté des aliments. Lavez chaque aliment à l’eau et au savon en prenant soin de bien les rincer. Lorsque vous mangez une alimentation variée, il n’est pas nécessaire de manger des aliments enrichis destinés aux femmes enceintes. Par contre, il faut bien gérer chaque repas pour ne pas provoquer un trouble digestif.

Pour le petit déjeuner

Le petit déjeuner du matin est une étape cruciale à ne pas manquer. C’est la base d’une journée bien réussie. Le corps a besoin de beaucoup de calorie le matin pour pouvoir fonctionner correctement tout au long de la journée. Il est donc important d’apprendre à bien manger enceinte sur le site alimentation-grossesse.com.

Le but n’est pas de manger pour deux comme beaucoup de gens le pensent. L’essentiel est de prendre un repas complet qui comprend tous les éléments nécessaires au bon développement du fœtus. Le matin, vous pouvez manger du pain avec du fromage ou du beurre. Ensuite, il est conseillé de boire un verre de jus de fruits. Vous pouvez alterner en prenant du chocolat chaud, du thé ou du lait.

Le menu du goûter

Pour cela, il y a plusieurs possibilités. Manger le quart d’une baguette de pain avec du fromage et l’associé à de l’eau. Vous pouvez aussi manger un fruit avec du fromage blanc, du riz au lait ou un pot de semoule. Le but étant d’avoir un apport important en minéraux.

Pour combler l’envie insatiable de manger durant le premier trimestre de grossesse, l’astuce est de manger à des heures différées. Par exemple, pour le dessert, il est possible de le prendre 1 ou 2 heures après le repas. Si vous avez mangé plutôt copieux à midi, favoriser une collation légère pour éviter les problèmes de digestions. Prenez une assiette de salade ou un bol de crudité.

Comment faire si la sensation de faim ne part pas

Pour remédier à cela, il suffit d’introduire des produits à base de céréales dans le menu. Certains aliments peuvent aider à caler un appétit vorace. Comme les pâtes, la pomme de terre, le pain ou la barre céréalière. En prenant soin d’en manger en quantité raisonnable.

Pour accompagner votre collation, prioriser le lait ou un verre d’eau. Une tasse de thé peut aussi convenir. Par contre, il est déconseillé de boire des boissons gazeuses. Ces dernières affectent négativement sur la santé du foie, aussi bien pour la maman que pour le bébé qui est dans le ventre.

Que manger au dîner ?

La règle du dîner reste inchangée même pour une femme enceinte. C’est-à-dire qu’il faut manger un repas léger afin d’avoir le sommeil tranquille. Il est conseillé de manger davantage de légumes le soir. Pour rendre votre menu plus savoureux, vous pouvez rajouter du poulet ou de la viande de poisson.

Vous pouvez aussi manger une veloutée ou un potage. Puis, associer à cela de la viande maigre ou de la chaire de poisson. Le riz accompagné de légume et de viande est aussi une possibilité pour changer le menu au quotidien.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *