Comment lutter contre le froid ?

Par Jose Daphinel le 25 janvier 2019

L’hiver est désormais bien installé sur toutes les régions de France. Il fait froid, même très froid par endroit. Chaque année, nous nous posons la même question : comment peut-on faire pour que notre corps réagisse de la meilleure des façons aux températures négatives ?

Dans l’immédiat, nous rêvons tous de prendre l’avion pour aller à l’autre bout de la planète, profiter de la chaleur et du soleil d’un autre pays. Cependant, nous pouvons malheureusement pas le faire pour des raisons évidentes de budget ou encore de contraintes professionnelles. Pour passer au mieux cette période un peu difficile, voici quelques astuces pour lutter contre les températures négatives.

Prendre soin de son corps

Votre corps a besoin de plus d’attention pour affronter le froid car il puise beaucoup plus d’énergie que d’habitude afin notamment de garder sa température corporel. Prenez donc soin de lui ! Cela passe évidemment par une alimentation saine et équilibrée. Privilégiez des aliments très riches en vitamines tels que des fruits (orange, kiwi, banane, etc.) et des légumes. Pensez aussi à boire des boissons chaudes ou encore à utiliser des produits à base de plantes afin de compléter vos besoins de vitamines, de fer ou encore de magnésium. Le choix est riche et vous permettra de combler vos manques de façon saines.

Outre l’alimentation, pensez aussi à prendre soin de votre peau. Il existe pour cela des crèmes hydratantes et différents produits adaptés à ce besoin. Vous pouvez aussi vous offrir un soin du corps dans un institut de beauté. Cela vous permettre de prendre soin de vous et de vous offrir un moment de détente.

Se protéger du froid

Il n’y a pas de secret, pour résister au froid, il faut bien se couvrir quand on sort de chez soi. Il n’est pas forcément utile d’avoir de nombreuses couches de vêtements pour maintenir son corps au chaud. Au contraire, nous vous recommandons de favoriser du textile de qualité plutôt que en grande quantité. N’oubliez pas de vous équiper d’un bonnet, d’une écharpe et de gants. Il est aussi très important de garder vos pieds au chaud et au sec. Il faudra donc favoriser les chaussures d’hiver et les chaussettes bien épaisses.

Il est aussi essentiel de se protéger du froid à l’intérieur. Normal me diriez-vous ! Cependant, un logement ne doit pas être trop chauffé car le changement de température entre votre intérieur et l’extérieur peut provoquer un choc pour votre corps. Garder donc des températures raisonnables chez vous, quit à garder un petit pull à la maison.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *