Comment mesurer la fièvre de son enfant ?

Par le 3 août 2018

Il existe depuis quelques années de nouveaux thermomètres pour bébé nouvelle génération ne ressemblent plus du tout aux thermomètres classiques de notre enfance. Véritable bijou de technologie, le thermomètre bébé actuel rassemble des fonctionnalités très intéressantes pour surveiller la fièvre de votre enfant. Avec la technique de mesure par infrarouge et des capteurs toujours plus précis, c’est avec intérêt que nous souhaitons partager ce guide comparatif sur le thermomètre bébé :https://thermometre-bebe.com/

Les avantages du thermomètre bébé

Parmi les différents thermomètres, il est important de noter 2 types de thermomètre infrarouge : le thermomètre frontal et le thermomètre auriculaire.

Le thermomètre auriculaire s’utilise au niveau de l’oreille et plus précisément au niveau du conduit auditif. L’embout du thermomètre auriculaire est délicatement introduit dans l’oreille de l’enfant (là où se situe la sonde thermosensible) et le résultat apparait en moins de 5 secondes. Le thermomètre auriculaire en encore plus précis que le thermomètre frontal car il utilise une technologie approuvée par le corps médical via la mesure de l’influx sanguin au niveau du tympan.

Les avantages du thermomètre frontal sont multiples. Très simple d’utilisation et très pratique car il n’est pas nécessaire de mettre l’enfant nu, il est très hygiénique car il fait partie de la catégorie « thermomètre sans contact ». En approchant la sonde de mesure à 3 centimètres du front de l’enfant la mesure est donnée en quelques secondes avec une grande précision.

Les fonctionnalités d’un thermomètre infrarouge

  • Une alarme lorsque la fièvre est trop importante au-dessus de 38°C.
  • Arrêt automatique de l’appareil pour économiser la batterie.
  • Écran d’affichage large et lumineux pour effectuer une mesure de la fièvre lorsque l’enfant dort.
  • L’enregistrement des températures mesurées pour voir l’évolution de la température au fil des heures.
  • Transmetteur wifi sur les modèles les plus récents et évolués pour transmettre et suivre en direct les résultats et analyses via une application smartphone (marque Nokia).

Le thermomètre bébé est un dispositif médical qui doit être utilisé avec attention. Il sera important de lire la notice d’utilisation avant de s’en servir. En cas de doute, il est nécessaire de consulter un pharmacien ou son pédiatre pour avoir un avis médical si la fièvre persiste au bout de 48 heures. A noter que le thermomètre auriculaire est déconseillé pour les nourrissons de moins de 3 mois.

Alors plus aucune raison de ne pas acheter un thermomètre bébé et d’être serein cet hiver pour surveiller la santé de votre enfant.

Dernier conseil : jeter votre ancien thermomètre à mercure devenu interdit à la vente car toxique en cas de contact direct et nocif pour notre environnement.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *