Comment mieux communiquer avec un dépliant personnalisé ?

Par Rodolphe Bertranne le 12 mars 2018

Avec l’arrivée d’internet et des réseaux sociaux, toucher un large public est devenu beaucoup plus facile. Toutefois, certaines méthodes « à l’ancienne », restent encore particulièrement efficaces comme les dépliants, également connus sous le nom de « flyers ». En matière de communication, même si les nouveaux outils sont très efficaces de nos jours, la distribution de flyers est une méthode à ne surtout pas négliger car elle offre encore de très bons résultats.

Quand on possède une entreprise proposant des produits ou des services, pour que cette dernière attire de nouveaux clients, elle doit faire sa promotion. En effet, si personne ne connait cette entreprise, qui viendra acheter ses produits ou ses services ? Sûrement personne. Le problème c’est que pour entamer une campagne publicitaire, il faut utiliser les moyens les plus efficaces. Et justement, dans ce domaine-là, les possibilités sont relativement nombreuses. Et pour cause, avec l’arrivée d’internet et des réseaux sociaux, toucher un large public est devenu beaucoup plus facile. Toutefois, certaines méthodes « à l’ancienne », restent encore particulièrement efficaces comme les dépliants, également connus sous le nom de flyers.

Ciblez votre public, pour une meilleure communication

La plupart des gens pensent que l’impression de flyers et leur postérieure distribution ne sert à rien car les trois quarts de ces dépliants finissent par terre ou dans la poubelle. Effectivement, c’est souvent le cas. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous ne vous y prenez pas de la bonne manière pour distribuer vos flyers. En effet, si vous vous placez à la sortie d’un métro et que vous donnez vos flyers à tout le monde, votre campagne publicitaire n’aura aucun effet car les gens qui sortent du métro sont pressés et ne prendront même pas la peine de lire votre dépliant. Au mieux les gens le placeront dans leur sac pour le lire plus tard et au pire il finira par terre, à la poubelle ou déchiré en miettes. En revanche, si vous distribuez vos flyers dans une file d’attente, là les gens seront beaucoup plus réceptifs car vous leur offrez une distraction qui va les aider à passer le temps.

Le flyer personnalisé, la nouvelle tendance

L’avantage des flyers personnalisés est qu’il est possible de faire imprimer tout ce que l’on veut sur son dépliant. De cette manière, vous obtenez un flyer qui reflètera à merveille l’esprit de votre entreprise. Choisissez le logo, les couleurs, le texte… Autant de détails qui vous permettront d’obtenir un flyer vraiment unique. De nos jours, sur internet, il est tout à fait possible de trouver des sites vous permettant de faire imprimer des flyers personnalisés. Parmi ces sites, on retrouve Helloprint, le leader du marché du secteur de l’imprimerie en ligne. Ainsi, vous pourrez obtenir des dépliants personnalisés à des prix très intéressants.

En matière de communication, même si les nouveaux outils sont très efficaces de nos jours, la distribution de flyers est une méthode à ne surtout pas négliger car elle offre encore de très bons résultats. Bien évidemment, il est préférable de cibler son public si vous ne voulez pas que votre argent se retrouve dans la poubelle. Alors n’attendez plus, si vous souhaitez agrandir votre clientèle et attirer de nouveaux clients, optez pour des flyers personnalisés aux couleurs de votre entreprise, l’impact n’en sera que plus efficace. L’impression de dépliants personnalisés est relativement facile, il vous suffit simplement de fournir tous les détails lors de votre commande et l’imprimeur s’occupera de tout.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *