Comment optimiser le hit de sa e-cigarette ?

Par Emmanuel Beritines le 11 juin 2020

Cette question taraude l’esprit de nombreux vapoteurs. Ils cherchent quasiment tous à maximiser l’étrange et enivrante sensation de picotement ressenti dans la gorge au moment du passage de la vapeur.

Quelles astuces peuvent leur permettre d’obtenir un excellent hit avec leur cigarette électronique ?

Choisir un e-liquide adapté

Des centaines de marques proposent des produits de différentes saveurs. Ces derniers ne procurent pas des sensations identiques lors de l’inhalation de la vapeur. L’intensité du hic varie en fonction de certains critères que les vapoteurs doivent prendre en compte au moment de l’achat de leur e-liquide.

  • Le taux de nicotine représente le premier élément à considérer pour optimiser le picotement ressenti dans la gorge lors du passage de la vapeur. Un e-liquide doit en contenir suffisamment pour garantir un hic puissant. Bien évidemment, les vapoteurs doivent effectuer le choix en fonction de leur profil de fumeur.
  • Un e-liquide avec de la menthe permet également de maximiser les sensations éprouvées lors de l’inhalation de la vapeur. Cela procure aussi une agréable fraîcheur avec une exceptionnelle impression de bien-être.
  • Enfin, les e-liquides avec une forte teneur de propylène glycol garantissent un hit puissant.

Différentes plateformes réputées mettent le meilleur du e-liquide en France à la disposition de la vaposphère.

Recourir à des boosters de hit

Ces additifs s’ajoutent directement à l’e-liquide. Ils permettent d’améliorer les sensations de picotement dans la gorge lors de l’inhalation de la vapeur. Leur usage peut s’avérer compliqué pour les débutants. En effet, un mauvais dosage peut complètement dénaturer la saveur de l’e-liquide. Leur manipulation nécessite donc une grande prudence pour obtenir le goût recherché. Les boosters de hit restent disponibles en différentes variantes. Les utilisateurs doivent prendre le temps de les essayer pour identifier le produit susceptible de leur procurer un hit à la hauteur de leurs attentes. Ces additifs suscitent encore une certaine méfiance dans la communauté des vapoteurs.

Utiliser une résistance adaptée

La puissance d’une e-cigarette équivaut au rapport du carré de la tension énergétique par la valeur de la résistance. Une corrélation existe donc entre ces accessoires et la sensation ressentie lors du passage de la vapeur dans la gorge. Les gens doivent opter pour une résistance de faible valeur pour profiter d’un hit puissant. Toutefois, ce type de consommable absorbe énormément d’énergie. Cela entraîne un déchargement rapide de la batterie. Le vapoteur doit choisir un modèle compatible avec son clearomiseur. Bien évidemment, il prend aussi en compte ses envies. L’utilisateur peut remplacer de résistance s’il juge la vapeur trop abondante. Il doit systématiquement changer de consommable s’il tousse à chaque aspiration.

Par ailleurs, un bon entretien de la cigarette électrique s’impose également pour profiter d’un excellent hit. Cela implique un nettoyage des pas de vis avec un coton-tige imbibé d’alcool domestique. L’utilisateur frotte délicatement les contours pour débarrasser les saletés. Il met le clearomiseur au propre avec de l’eau chaude. Il y souffle suffisamment pour évacuer toutes les gouttelettes. Un remplacement de résistance s’impose dès qu’un vapoteur change d’e-liquide. Cela lui garantit un hit puissant.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *