Comment proposer des fruits de saison aux employés de votre entreprise ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 8 novembre 2019
proposer des fruits aux employés

Manger cinq fruits et légumes par jour est déjà une recommandation bien ancrée dans les mœurs. Il est préconisé de consommer des fruits de saison pour leurs fraîcheurs et leurs vertus. Ce conseil ne se limite plus à la consommation domestique. Beaucoup de dirigeants l’adoptent dans leurs entreprises en proposant des fruits frais à leurs collaborateurs.

Des fruits de saison dans le cadre du « Green management »

Un fruit dit de « saison » est un fruit arrivé naturellement à maturité. En d’autres termes, sa croissance n’a pas fait l’objet d’une intervention humaine afin d’être accélérée (aucune utilisation d’additifs chimiques comme les pesticides, ni de serre chauffée ou encore de culture hors sol).

Chaque nouvelle saison apporte ses saveurs et couleurs. De ce fait, consommer des fruits de saison constitue un moyen simple, mais efficace de diversifier l’alimentation. Outre les bénéfices pour la santé, cela aide à préserver votre porte-monnaie et permet en même temps de respecter l’environnement.

fruits de saison

Pour la santé et le bien-être de vos collaborateurs au quotidien

Des collaborateurs heureux sont des collaborateurs impliqués et performants au travail. En mettant à leur disposition une corbeille de fruits, vous leur montrez que vous vous préoccupez de leur qualité de vie. C’est une attention symbolique en tant que dirigeant d’entreprise, mais un geste significatif pour leur bien-être.

En plus, sélectionnés avec soin et consommés au moment idéal, les fruits de saison contribuent à maintenir l’énergie et combattre le stress professionnel, essentiel pour une efficacité optimale durant la journée. Offrir à vos collaborateurs des fruits frais au lieu de snacks sucrés ou gras est toujours mieux pour leur santé.

Différents moyens pour donner envie de manger des fruits frais

Proposer une corbeille de fruits bio sur Paris à vos collaborateurs est facile. De nos jours, il existe des sociétés spécialisées dans la livraison de corbeilles de fruits frais au bureau. Vous passez commande et indiquez les heures de livraison qui vous conviennent le mieux. Opter pour les heures de pause est recommandé pour leur éviter de grignoter n’importe quoi. Une alternative possible est de mettre des fruits frais chaque matin à proximité de la machine à café. Ainsi, vos collaborateurs peuvent se servir immédiatement à leur arrivée et tout au long de la journée selon leurs envies.

corbeille de fruits de saison

Des fruits frais à servir au cours de vos événements en entreprise

Servir des fruits de saison pendant vos événements est une solution simple pour les rendre originaux et réussis. Vous pouvez facilement diversifier vos plateaux de fruits en fonction de la saison. En été, vous n’avez l’embarras que du choix avec l’abricot, le melon, la pastèque, la framboise, etc. Ces fruits apportent de la couleur et de la fraîcheur à vos événements. En hiver, optez pour le kiwi, la pomme, la poire ou encore l’orange. Ils sont riches en vitamines, nécessaires pour lutter efficacement contre le froid hivernal.

Des fruits de saison au travail sont parfaits pour veiller au quotidien sur la santé et le bien-être de vos collaborateurs. Favorisez l’approvisionnement local pour vous assurer de leur qualité et de leur fraîcheur. En plus, vous privilégiez une consommation responsable et économique.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *