Comment rejoindre Paris depuis l’aéroport ?


Accueil > Voyages, vacances et tourisme

Comment rejoindre Paris depuis l’aéroport ?

Camille Lafranger - le 15 mars 2017 - 0 commentaires

Vous devez vous rendre à un événement professionnel dans la capitale et vous avez besoin de rejoindre rapidement le lieu de rendez-vous depuis l’aéroport. Effectivement, certaines entreprises n’ayant plus les moyens de financer des nuits d’hôtel pour leurs employés et leurs commerciaux préfèrent organiser leurs déplacements sur une journée. Or les aérogares sont assez éloignées du centre-ville et l’on perd beaucoup de temps dans les transferts.

Les transports en commun

Ils desservent Roissy Charles de Gaulle au nord et Orly au sud. Il est possible de trouver des navettes d’autobus qui vous amènent jusqu’au centre de Paris. Si le RER B va directement à Roissy, il faudra par contre prendre l’Orlyval à Antony dans le 91 pour rejoindre le terminal. Ce sont des moyens très fiables, mais le temps de trajet est parfois très long. D’autre part, la forte fréquentation à certaines heures rend très inconfortable le voyage.

Les taxis privatifs

Ils sont très nombreux à attendre devant le terminal pour vous amener rapidement sur le lieu de votre choix. Les taxis restent le moyen le plus confortable pour vous acheminer vers votre centre de conférence ou votre hôtel. Néanmoins, ils présentent l’inconvénient de proposer des tarifs très élevés, qui peuvent devenir rédhibitoires lorsque votre chauffeur se retrouve coincé dans les bouchons. Ces bouchons sont d’autant plus importants aux heures d’entrée et de sortie des bureaux. Or, pour les professionnels qui se déplacent en avion à la journée, l’arrivée et le départ s’effectuent nécessairement à ces créneaux horaires.

Les taxis-motos

Pour ceux qui n’ont pas de gros bagages, et qui souhaitent aller vite, un nouveau service est apparu depuis quelques années : l’acheminement de passagers en deux roues. Des sites Web comme taxi-moto-roissy.fr proposent la mise en relation entre les clients et les conducteurs. Premièrement, les véhicules sont des motos routières particulièrement confortables pour les passagers. Deuxièmement, les chauffeurs sont des professionnels qui garantissent une grande expérience de conduite. Le transport est donc à la fois rapide et sécurisé.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire