Comment sauvegarder ses documents

Par le 1 mars 2018

Pour ne rien perdre en cas de problème matériel, il est nécessaire de bien sauvegarder ses données. Les ordinateurs ne sont jamais à l’abri d’éventuelles pannes, d’où la raison d’enregistrer régulièrement les données sensibles pour éviter de tout perdre. Il existe plusieurs moyens de sauvegarder les données tels que l’enregistrement des données sur des clés USB publicitaires personnalisées.

Sauvegarde de données sur support mobile

Les supports amovibles sont d’excellents moyens de sauvegarde de données. Grâce à l’avancé technologique, ces supports ont bien évolué et on peut aujourd’hui trouver plusieurs modèles. Il y a en effet les CD et les DVD, les disques durs, mais aussi les clés USB publicitaires personnalisées. L’avantage des supports amovibles est qu’ils sont facilement transportables. Toutefois, certains peuvent avoir un volume de stockage limité. Tel est le cas des CD et des DVD. Si vous avez opté pour ce type de stockage, il est conseillé des CD ou Blue Ray inscriptibles. Cela permet d’ajouter d’autres données de rectifier les documents qui y sont déjà. La sauvegarde des données sur un disque dur externe ou un serveur de stockage en réseau est aujourd’hui de plus en plus utilisée. C’est l’une des solutions de stockage les plus fiables et elle offre un volume de stockage assez conséquent selon le choix de l’utilisateur.

Utiliser un logiciel de sauvegarde

Outre les supports amovibles, il existe également des logiciels qui permettent d’automatiser la sauvegarde de données. Parmi les logiciels gratuits, on peut utiliser celui qui est fourni par Windows. Ce dernier est disponible dans le menu démarrer de l’ordinateur. Fab’s Autobackup fait également partie des logiciels de stockage les plus utilisés. Il permet en effet de sauvegarder toutes les données qui se trouvent sur votre ordinateur en quelques clics seulement. Il y a également Outlook Express Quick Backup, un programme qui permet de sauvegarder les données de sa messagerie Outlook. Plusieurs sites permettent également de sauvegarder les données en ligne automatiquement. Tel est le cas de Dropbox ou encore d’Icloud pour Apple. Plus pratique, ce mode de stockage offre un important volume de stockage. Pour l’utiliser, il suffit de créer un fichier dropbox sur le bureau et d’y glisser les données à sauvegarder. Il existe également des programmes qui permettent de planifier la sauvegarde des données de façon régulière. Certes, il existe plusieurs solutions de sauvegarde données, mais la plus fiable reste les clés USB publicitaires personnalisées.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *