Comment s’habiller chaud et chic pour l’hiver ?

Par le 15 novembre 2018

L’hiver ne signifie pas toujours qu’il faut tronquer nos belles tenues pour des manteaux à fourrures épaisses. On peut tout à fait rester tendance en hiver tout en se protégeant du froid. Bien que cela se révèle comme un vrai challenge, il existe quelques astuces que l’on peut appliquer pour rester féminine même en plein hiver. Toutes nos astuces pour rester tendance même en hiver dans cet article.

Comment être stylée malgré le froid ?

Bien sûr, ce n’est pas en jupe-talon que l’on va rester chic en hiver. Un maxi pull double épaisseur peut parfois même être insuffisant pour affronter le froid. Mais comment donc rester chic et élégante malgré la neige ? Eh bien, il est temps d’adopter le col roulé. Même si beaucoup détestent ce type d’habit, il procure tout de même pas mal de chaleur. Et malgré l’inconfort auquel on peut vite s’accoutumer, le col roulé fait son grand retour cette saison. En particulier le modèle avec un col cheminé ou celui qui monte et qui ne se replie pas fait l’unanimité. En le portant avec un jean ou une jupe en cuir, il peut très bien donner un résultat très intéressant. Pour les hivers plus rudes, la doudoune devient aussi très tendance quoiqu’il soit assez banal comme habit d’hiver.

Pour les bas, vous pouvez aussi miser pour les collants comme sur ce site. Si vous restez en intérieur, un col roulé et une jupe sont ses meilleurs accompagnements. Sinon, les jeans skinny sont aussi une belle alternative. Ils peuvent très bien être accompagné d’un manteau et d’une paire de bottes pour offrir un look tendance pour l’hiver.

L’astuce pour élargir les possibilités vestimentaires l’hiver

Il semble que les possibilités vestimentaires soient assez restreintes l’hiver. Cependant, on peut les augmenter en optant pour la superposition des vêtements pour cette saison. Vous pouvez augmenter l’épaisseur de vos vêtements en ajoutant un débardeur, un t-shirt à manches courtes et à manches longues, un sweat, une écharpe et un manteau ou une doudoune. De cette manière, on mettra plus en avant le manteau et l’écharpe. De même, vous pouvez avoir plus de chaleur en mettant un collant ou un cuissard en dessous d’un jean ou d’un pantalon assez large.

En outre, pour gagner en élégance et être plus féminine, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des bottes. Non seulement les bottes sont des accessoires de mode très tendances mais elle procure aussi un excellent confort l’hiver. De quoi se sentir au chaud quand il neige. D’ailleurs, si vous avez peur de glisser, vous pouvez opter pour les versions talons avec des semelles crêpe.

L’hiver c’est aussi la période des fourrures. La fourrure est un accessoire très féminin qui peaufine directement un look. Son avantage c’est aussi d’être passe-partout en outre de tenir au chaud. Qu’elle soit en toque, en headband, ou en manteau, c’est un style auquel on peut craquer sans complexe.

Aussi, les petits détails tels que la coiffure, le bonnet ou le maquillage peuvent aussi rehausser un look. N’hésitez pas à utiliser les accessoires d’hiver.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *